Chers Amicalistes,
Je vous annonce avec beaucoup de tristesse le décès de notre frère d'armes Jean-Jacques GAGNAIRE, survenu hier après une longue maladie.
Notre pensée va à toute sa famille, nous leurs adressons toutes nos condoléances et sommes auprès d'elle dans cette épreuve de la vie.
Nous vous informerons le plus tôt possible des suites des cérémonies.
Le président de l'amicale
Roger DAUMAS
Une cérémonie aura lieu le samedi 7 décembre à 11h 15 au crématorium de Ruaudin (devant Antarès).
Colonialement
Frères d’armes, amis, connaissances, la Cérémonie religieuse en l’honneur du CCH Lié Kelekolio aura lieu le mardi 16 juillet après-midi à 14 heures 30.
Adresse de la cérémonie, Eglise Immaculée-Conception, 34 rue du Rendez-vous 75012 Paris.
La famille vous invite à les accompagner en ce moment de mémoire, pour lui rendre un dernier hommage.
La levée du corps se fera en fin de matinée sur Paris à la diligence de la famille.
Cette informations est officielle émanant de la famille.
Merci à vous tous par avance de votre participation.
Une collecte afin de subvenir au besoin financier des obsèques et de la famille dans la détresse est mise en ligne sur le liens suivant :
www.lepotcommun.fr/pot/eloqzorp
merci de le faire suivre au maximum de personne
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle.
Notre frère d'Arme , LIE Kelikolio ancien scorpion , ancien bouc nous à quitté aujourd'hui 08 juillet 2019 dans sa soixantième année,suite de sa longue hospitalisation.
Le président de l'amicale Roger Daumas
Un Ancien Scorpion s'en est allé
l'Ancien Caporal /Chef Hainaut est décédé
La Cérémonie civile aura lieu le lundi 9 avril 2018 à 14h00 au Crématorium des Hunaudières.
Chemin de César, 72230 Ruaudin.
Il sera visible à partir du jeudi 5 avril 2018 à partir de 15h00 où un Hommage pourra lui être rendu jusqu'à lundi 13h30 (Code de la porte après la fermeture 14695A)
Apres la cérémonie, il sera inhumé au Cimetière SUD
Rue de Laigné, 72100 Le Mans.
Les personnes présentes à la cérémonie peuvent bien entendu l'accompagner jusqu'au cimetière.
Engagé en 1944 pour combattre les Allemands, et décoré de la Légion d'Honneur en 2014, Eugène Spy vient de décéder.
Lorsqu'à presque 90 ans il avait appris qu'il recevrait le 11 novembre 2014 la Légion d'Honneur, il n'avait pas dissimulé sa fierté.
Depuis son appartement d'Allonnes, il avait eu ces mots : « des distinctions, j'en ai eu, mais celle-ci, c'est la plus belle. »
Nous étions alors au cœur de l'été 2014, et le vieil homme avait pris le temps de parler de lui. De la guerre et de ses horreurs, de son parcours de miraculé, et de son engagement.
Ce qu'Eugène Spy avait vécu alors qu'il n'avait pas 20 était effectivement resté bien en ordre dans une boîte à souvenirs devenue poreuse. Ce jour de juillet, il avait parlé de son « épopée », de sa fuite pour échapper au travail obligatoire. Puis « parce que nous en avions assez des Allemands », il avait voulu faire la guerre.
Au bureau de recrutement d'Auvours, il s'était alors engagé, puis avait combattu l'ennemi, jusqu'en Allemagne. Ému, il avait confié avoir vu mourir des camarades tandis que les balles sifflaient au-dessus de sa tête.
Après la Seconde guerre mondiale, Eugène Spy était reparti se battre. En Indochine cette fois-ci. « Une saloperie de guerre », avait-il soufflé. « On se battait contre des gens qui n'avaient pas peur de mourir. » En 1948, le soldat Spy avait enfin fini par rentrer au pays, pour s'y marier, y avoir enfants, y devenir maçon, et même chef de chantier.
Le 11 novembre 2014, sur la place Aristide-Briand, au Mans, entouré de proches fiers de lui, on a épinglé à sa veste la Légion d'Honneur. Il était exactement 10 h 38. « C'est le grand jour, enfin », avait-il simplement lâché ; l'une de ses petites filles lui avait dit ceci : « on est fiers de toi mon petit papy. »
Ce 6 mars 2018, Eugène Spy s'est éteint à l'âge de 93 ans. Ses obsèques seront célébrées le mardi 13 mars à 14 h 30 en l'église Notre-Dame-de-la-Couture du Mans.
source le maine libre
Hier mercredi 21 février 2018, deux soldats français ont été tués et un autre blessé dans la région de Gao. Leur véhicule, un véhicule blindé, a heurté une mine artisanale, selon l’Elysée.
"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès du sergent-chef Emilien Mougin et du brigadier-chef Timothé Dernoncourt du 1er régiment de spahis au Mali. Leur sacrifice montre la dureté de nos engagements. Mes pensées sont tournées vers leurs familles, proches et frères d'armes." Général d'armée Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre
Les sergent-chef Mougin et brigadier-chef Dernoncourt sont tombés dans l’accomplissement de leur mission.
Chers amis,
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du capitaine (ER) François MARTRES survenu le lundi 21 novembre.
Le capitaine François MARTRES a servi à plusieurs reprises au 3ème RIMa et y a notamment commandé la CCL de 2001 à 2003. Il continuait à servir le régiment dans le cadre de la réserve opérationnelle au poste d'officier supérieur adjoint et participait très activement à la mise en valeur de la salle d'honneur.
Durant sa carrière il a également servi au 2ème RIMa et à la 9ème Brigade dInfanterie de Marine.
Adhérent de notre amicale depuis de nombreuses années il a été un membre très présent et actif au sein du conseil d'administration et en particulier du bureau s'attachant à l'actualisation de notre site par l'apport régulier de documents historiques.
La cérémonie des obsèques aura lieu le jeudi 24 novembre à 11 h 00 en léglise de ST AVE 56890.
Elle sera suivie de la crémation au funérarium de PLESCOP, dans l'intimité familiale, le jeudi à 14 h 30.
Merci d'adresser vos messages de condoléances et de sympathie à l'amicale du 3ème RIMa / 3ème RIC qui se chargera de les transmettre à la famille.
Amitiés
Loïk LE MENN
Amicale du 3°RIMa3°RIC
et des anciens dOutre-mer
et des TDM du Morbihan
BP 568
Quartier Foch-Délestraint - BP 568
56017 VANNES CEDEX
Tél. : 02 97 68 51 87 (Répondeur)
Tél. : 09 79 17 78 83
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">'+addy_text84970+'<\/a>'; //-->
l'ex CNE REDON Gilbert retraité militaire, vient de nous quitter ce 29 Mai 2016 à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie.
*
La cérémonie religieuse aura lieu à l’église du Breil sur Mérize
vendredi 3 Juin 2016 à 15h, il sera visible à la chambre funéraire de Bouloire (rue de la Jugerie, code d’entrée 2522, et code salle Eole 1609) jusqu’à vendredi 14h30.
L'Amicale adresse toutes ses sincères condoléances à toute sa famille.
Nous avons la très grande douleur de vous faire part du décès, du petit LILIAN fils de notre camarade et amicaliste Richard DESCHOUWERT survenu le 14 Mars 2016 à l’âge de 8 mois.
C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que nous avons appris le deuil brutal qui te touche dont l’amicale s'associe à ta douleur.
L’Amicale te présente ainsi qu'à ta famille, ses très sincères condoléances.
La cérémonie religieuse aura lieu le samedi 19 Mars 2016, à 14h30 en l'église de Saint Mars d'Outillé.
“l’Amicale te présente toutes ses sincères condoléances et nous te souhaitons beaucoup de courage et de force pour surmonter cette épreuve”
C’est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d’un sergent-chef du Commando Parachutiste de l’Air N°10, des suites de ses blessures contractées lors d’une opération dans le nord du Mali, le 13 octobre dernier. Il avait été grièvement blessé avec deux de ses camarades alors que son véhicule avait sauté sur une mine posée par des groupes terroristes.
Sous-officier de grande valeur, il avait notamment été engagé en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et dans la bande sahélo-saharienne au sein du groupe d’action CPA 10.
Il est mort en combattant les groupes armés terroristes.
source Presidence