Le musée des Troupes de Marine quatre sciècles d'histoire.

Laissez vous guider tout au long de votre visite du musée des Troupes de Marine de leur création en 1622 jusqu'a nos jours .

cliquez sur l'image

photo-henaff V4A6553-2

L'assemblée générale de la fédération nationale des anciens d'Outre Mer et anciens combattants des troupes de marine s'est déroulée le 1 Juin 2017 à RUEIL MALMAISON.
Une très belle AG avec la réunion du travail le matin , voici les sujets traités:
- Partenariat Active/ Anciens.
- Le droit de reconnaissance et à réparation.
- Le mérite colonial.
- La carte du Marsouin / Bigor.
- Soutien aux musées.
- Les amicales.

L'assemblée générale de l'après midi:
- Rapport moral et d'activités.
- Finance et carte Marsouin/ Bigor.
- Vote et renouvellement du conseil fédéral.
- Congrès 2018 en juin à Etretat.
- La chancellerie "décorations".

Une assemblée riche en travaux, des rencontres sous le signe de retrouvailles et convivialité.
Quatre membres de l'amicale ont participé à cette AG (général Jean Pierre Soyard, président Roger Daumas, Secrétaire Laurent Marchessin,l'administrateur Pascal Donnez).

Le président Roger Daumas

photo-henaff V4A6557

Adhérez à la carte
"Marsouin - Bigor"
et abonnez vous à
 "L'Ancre d'Or - Bazeilles"

Renseignements : ICI

Cette année, l’anniversaire des combats de Bazeilles rassemblera, à Fréjus, mercredi 31 août et jeudi 1er septembre, jeunes et

anciens des Troupes de Marine ainsi que leurs sympathisants sur le thème de la fraternité d’armes.

Programme : ICI

Le site de la fédération pour plus amples renseignements : ICI

Rasssemblement des troupes de Marine à Fréjus du 31 AOUT et 1 SEPTEMBRE 2015

Programme et bulletin d'inscription : Ici

L’almanach du Marsouin 2015 sera disponible, dans la première quinzaine de mars, auprès du service abonnement de l'Ancre d'Or Bazeilles, au prix de 18,00€ franco de port pour la métropole. pour les autres destinations, contacter le service abonnement.

Modalités d'acquisition :
- Commande accompagnée d'un chèque de 18,00€ à l'ordre
  de l'AOB, adressée à :
  AOB - Caserne Guynemer
  2 rue Charles - Axel Guillaumot
  92500 Rueil - Malmaison

- Au moyen d'un bon de commande de cas de financement
  sur le budget formation.

Nota : Les adhérents à la carte "Marsouin - Bigor" à l'échelon "Soutien" ou  "bienfaiteur" le recevront gracieusement  dès sa parution.

Pour tout renseignement complémentaire,
merci de contacter le service abonnement de l'AOB

Fédération Nationale des Troupes de marine

Les unités supplétives et les commandos rattachés aux Bataillons de Marche d'Afrique Noire en Extrême-Orient

En Indochine suite aux opérations malheureuses sur la RC 4, l’année 1951 est caractérisée, entre autres, par la conjonction de deux mesures d’organisation :
La mise en place de bataillons de renfort venus d’Afrique Noire sous forme de BMTS ou de Bataillon de Marche,
La mise sur pied d’unités de supplétifs et de commandos notamment au Nord Vietnam où,précisément, sont implantés les bataillons précédemment cités.

Voeux de la Fédération

Fédération Nationale des Troupes de marine "FNAOM - ACTDM"

Noel..cadeaux TDM

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre,le Comité National des Traditions des Troupes de marine vous propose une collection de 5 mugs (un par année de combats)

Le premier, commémorant les combats de Rossignol et de Neufchâteau du 22 août 1914 est en vente à la boutique tradition au prix de 10,50€ (hors frais de port)

Passer commande au 01.47.16.57.39 / 36 ou sur http://www.troupesdemarine-ancredor.org rubrique " Traditions "
Chèque à établir à l’ordre du "Comité national des traditions "
Comité national des traditions
Caserne Guynemer
2 rue Charles-Axel Guillaumot
92500 RUEIL-MALMAISON

"Au large !" Nouveau livre de la 9° Brigade d'Infanterie de Marine

BON DE SOUSCRIPTION ème BIMa – Au Large !

Edition spéciale - 120e Anniversaire de l’ALMANACH du MARSOUIN
Numéro exceptionnel à 19 euros (port compris) sur commande
Livraison fin février

cliquez : Ici