( 3 Votes ) 

Le lieutenant-colonel Gadoffre, qui a pris le commandement du 2ème R.I.C et le commandant Wehrlé 2ème Bat 2ème RIC s’arment d’un fusil et entraînent une centaine d’hommes contre une compagnie ennemie qui s’avance au Nord-Ouest du village. Ils reviennent à quinze.

images/stories/Grande_guerre/tdm 1914.jpg

Le commandant Rey 3ème Bat 2ème R.I.C tient ferme à l’Est. Cependant l’ennemi progresse toujours.

Lire le texte des combats entiers de  Rossignol (26 pages )le pdf : ici

Pour la petite histoire, mon grand-oncle faisait partie du 2ème RIC, il est mort lors de la bataille de Rossignol. Enterré comme soldat inconnu dans le cimetière de l'orée de la Forêt, j'ai réussi à faire identifier sa tombe, et ainsi en mars 2007 une plaque avec son nom à été mise en place sur la croix de sa sépulture.

Actuellement affecté en Alsace, je suis moi même militaire d'active du grade de major. Bien cordialement. Signé Letard Olivier, membre des laboureurs de l'histoire.... ... et vive la coloniale

, la documentation vient entièrement de l' Excellent travail fait par le Major Letard et le mémorial de Poire/sur/vie.fr : ici

 

images/stories/Grande_guerre/22aout1914.jpg

Mémorial du Poiré sur Vie a été élaboré par les Soldats de France U.N.C. du Poiré sur Vie afin de mettre à l'honneur la mémoire des hommes de cette commune vendéenne, tombés au champ d'honneur lors des grands conflits qui ont émaillé notre histoire.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook