( 2 Votes ) 

 

Les quelques photos ci-après proviennent de la « collection privée » de notre camarade Lucien LELLING, qui nous a quitté le 12 décembre 2009.


Elles me donnent l'occasion de rendre hommage à tous nos soldats, qu'ils soient appelés, « rappelés » ou engagés qui ont combattu lors de la guerre d'Algérie.

Cette guerre, car il s'agissait bien d'une guerre, a laissé de bien tristes et douloureux souvenirs (voire même de déchirements et de traumatismes) dans la mémoire de tous ces jeunes « héros anonymes ». Nous ne devons pas l'oublier et nous ne l'oublions pas !


Nous, les « plus jeunes », qui n'avons pas connu ce théâtre d'opérations (même si nous en avons connu « beaucoup d'autres » !!!) et qui faisons partie désormais de la « 4ème génération du feu », doivent respecter et honorer nos « jeunes anciens » ! C'est le cas, car ensemble, nous partageons, TOUS, les mêmes valeurs (elles ne sont pas à détailler, vous les connaissez tout aussi bien que moi !) ; seule la « différence d'âge » nous sépare !!!

Puisse ces photos rappeler de bien bons moments à tous les anciens du « grand 2 » !!!

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook