( 2 Votes ) 

 

Le projet couvait depuis deux à trois ans dans la tête de Michel LAVANDIER avec qui j’étais en relation grâce a sa pugnacité, il a retrouvé un grand nombre d’anciens des années 1976,1977,1978 et 1979 l’aide d’Alain FOURNIER et le réseau internet .

 

 

Ce regroupement en pouvait et n’aurait pas eu d’intérêt sans l’implication des « chameaux «  qui perpétuent sans faille le mythe écrit par leurs anciens. Le sergent HAUATA, avec les nouveaux a permis de finalisé cette journée de cohésion.

Les portes ouvertes du régiment nous donnaient l’occasion de nous retrouver dans un moment de communion avec les sarthois .nous nous sommes donnés rendez-vous sur le parking du pc et a la salle d’honneur des chameaux de façon à se reconnaitre car nos silhouettes ont bien changés depuis 35 ans. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti en retrouvant mes anciens soldats ,les larmes n’étaient pas loin ,et je pense que je n’étais pas le seul dans ce cas ,les souvenirs et les anecdotes ont refait surface .Emouvant le regroupement devant les stèles de la compagnie et que penser des frissons qui nous ont parcourus quand le chant de la compagnie a retenti dans la salle d’honneur .à cette occasion nous avons remis au capitaine BERTRAND la photo des chameaux de NOUHADIBOU prise au cours de l’opération « LAMENTIN » .

 

 

 

Celui-ci ci a pu mesurer avec ces cadres et marsouins l’âme particulière que dégage cette compagnie, elle n’est pas comme les autres, elle ne fonctionne pas comme les autres, les personnels qui y servent sont marqués a jamais par la tradition de cette merveilleuse caravane ; que de chemin parcouru depuis sa professionnalisation. Nous sommes fiers d’avoir a un moment écrit une page de cette histoire.

 

 

Tant que nous pourrons, nous viendrons nous replonger dans l’ambiance de cette formidable compagnie et pour continuer à vivre avec la nouvelle génération le mythe des chameaux

Jc Graffin et tous les Anciens

PS : D'autres photos à venir

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook