( 1 Vote ) 

 

Le colonel Henry Lafont, ancien aviateur des Forces françaises libres et Compagnon de la Libération, est décédé le 2 décembre à Trémuson (22), à l'âge de 91ans, a annoncé la chancellerie de l'ordre.

Après son décès, il reste trente survivants de cet ordre créé en 1940 par le général De Gaulle et qui a compté jusqu'à un millier de membres. Dernier pilote français à avoir pris part à la Bataille d'Angleterre, Henry Lafont comptait, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, 230 heures de vol de guerre et plusieurs victoires aériennes. Lieutenant à la fin de la guerre, Henry Lafont poursuit sa carrière militaire, puis quitte l'armée en 1966 avec le grade de colonel. De 1967 à 1984, il est directeur général des salons internationaux de l'aéronautique et de l'espace. Il était notamment Commandeur de la Légion d'honneur, Compagnon de la Libération et Croix de guerre 39/45.

l'article du parisien : ici

Ses obsèques seront célébrées en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, le mercredi 7 décembre à 14H30. Les honneurs militaires lui seront rendus à l'issue.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 1523 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook