( 1 Vote ) 

Quelques mots de l’ancien trésorier.

Mes chers camarades, et très souvent amis.

 

Après avoir géré (au mieux je l’espère), pendant 7 ans, le budget de l’amicale, j’ai passé les consignes à Philippe DROIT, auquel vous pouvez accorder toute votre confiance et qui saura mettre sur informatique des choses pour lesquelles je n’avais aucune formation.

 

Pendant quelques temps je continuerai de faire partie du bureau et de vous transmettre les quelques idées qui me restent, mais je ne veux plus  m’engager personnellement dans les activités dont je ne suis pas certain de venir à bout. Je me limiterai donc à aider de mes conseils le trésorier s’il en éprouve le besoin. Je pense qu’il n’en aura pas beaucoup besoin, sauf peut être au moment de la ventilation des comptes en fin d’année.

 

J’ai souvent maudit la mauvaise volonté dont certains savent faire part pour ne pas régler leurs cotisations annuelles avant la date limite. Ce ne sont en  général pas les plus miséreux. Pour vous il ne s’agit probablement que d’un jeu, mais pour moi c’est beaucoup de  travail en plus. Je ferai donc une requête avant de partir : si vous voulez aider le nouveau trésorier, n’attendez pas le dernier jour pour vous inscrire à nos manifestations et surtout pour vous mettre à jour de vos cotisations annuelles. Je vous rappelle que le montant annuel de la cotisation est fixé le jour de l’AG et ne peut pas être modifié en cours d’année. Actuellement il est de 20 euros et ne pourra pas changer avant mars 2011. Elles doivent être réglées avant l’AG, faute de quoi, vous ne pourrez pas voter… En juillet nous allons régler le montant des timbres commandés à la FNAOM pour l’année 2010, sans  connaître le nombre exact de cotisations payées (« retard » de paiement pour certains d’entre-vous !!!)…

 

Venons en à des sujets plus agréables. Pendant ces quelques années, j’espère vous avoir apporté un petit quelque chose, ne serait-ce que pour vous rappeler que nous appartenons tous à la grande famille des Troupes de Marine. Du plus jeune au plus ancien, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs, chacun a accès à toutes les portes et peut dire ce qu’il pense à condition de rester correct: du Président National au dernier membre du bureau, tous sont accessibles.

 

Vous m’avez appris à être plus serein et à me contenter de ce qui me semblait possible. Après avoir eu toutes sortes de devises, je n’en ai gardé qu’une : ne pas vouloir dépasser ce que l’on sait faire, mais le faire  bien et complètement, et être fidèle à sa parole. Bien sûr j’aime que l’on me fasse confiance, ce qui est le cas dans notre amicale, et nous le devons à nos présidents successifs..

 

                   A bientôt.  Avec toutes mes amitiés coloniales.

 

                                                                     Jean-Jacques LOSTANLEN.

 

Nota:

Merci à toi JJ pour tout ce que tu as apporté à notre amicale.

On a encore besoin de toi : donc "au paquet la colo"!         Le président.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook