La 36ème assemblée générale de l’amicale s’est tenue dans la salle de cinéma du 2ème RIMa, le samedi 20 mars 2010 de 10H00 à 11H30, sous la présidence du Lcl (er) Thierry DUMEST.
Le quorum, pour que cette assemblée puisse valablement délibérer, étant atteint (310 membres, dont 80 participants et 33 pouvoirs, pour 65 requis) la réunion a pu commencer
Le chef de corps, le colonel COLCOMBET, souhaita la bienvenue à tous les participants aux rangs desquels on notait la présence d’un ancien chef de corps -le colonel BORDACHAR-, et fit un exposé sur son régiment (effectifs, matériels, missions, activités, infrastructure, évolutions de l’armée de terre, difficultés majeures à surmonter…) à l’aide de tableaux commentés.
Prenant la parole, le président de l’amicale remercia le chef de corps pour son accueil ainsi que tous les membres présents pour leur fidélité et leur attachement sans faille à l’amicale. Avant de passer à son rapport moral, il procéda à l’appel de nos camarades disparus et fit observer une minute de silence et de recueillement à leur mémoire.
Il procéda ensuite à la lecture de son rapport moral (voir discours ci-après). A l’issue, il présenta les activités de l’année écoulée, un point de situation sur les effectifs ainsi que les différentes manifestations proposées pour 2010. Il procéda ensuite à la réélection des membres sortants du conseil d’administration et à l’élection d’un nouveau membre déjà coopté par le CA.
Ont été réélus : JC. GRAFFIN (vice président) – R. DAUMAS (chancelier) – F. LODS – C. POIRIER (webmaster) – B. WAIBEL.
A été élu : F. PIAT.
A été nommé « trésorier » : Ph. DROIT
Ont été nommés « vérificateurs aux comptes » : A. DUFOUR – C. BARBE.
Nota : membre démissionnaire de sa fonction : JJ. LOSTANLEN. La liste nominative du nouveau conseil d’administration est jointe ci-après.
Invité par le président à prendre la parole, le trésorier présenta son bilan financier (voir tableau joint) et obtint le quitus de l’assemblée générale pour sa gestion après lecture du rapport des vérificateurs aux comptes.
Après un appel aux participants pour savoir s’ils avaient des questions et/ou des suggestions à formuler, le rapport moral et le rapport financier, à la demande du président, seront approuvés à « mains levées » et l’assemblée générale sera alors déclarée close.
Nota du rédacteur : oui, c’est vrai ; je ne suis pas « photogénique ». Rassurez-vous, mon « successeur » sera plus mignon !!!
Après le dépôt de gerbes au Monument aux Morts du régiment et la visite de la Salle d’Honneur, les amicalistes ont pu se faire présenter les matériels « dernière génération » (NEB, INSTINCT) qui équipent désormais le régiment (que d’évolutions technologiques pour les « anciens » que nous sommes !!!).
Nota du rédacteur: Pas terribles les alignements !! quelle discipline , non ????
A l’issue, tous les participants et les épouses présentes se retrouvèrent au cercle mess pour le déjeuner. Avant de prendre l’apéritif, le président remettait la médaille du Mérite Colonial à nos camarades ANDREANI, OZAN et RAMOS, ainsi qu’à mesdames GIANLUPI, ROUILLARD et MAUBOUSSIN ; tandis que notre ami LORIDAN remettait au chef de corps, son livre consacré à l’historique du camp d’Auvours.
Vers 17H30, l’hymne de l’Infanterie de Marine mit fin traditionnellement à cette journée et le président donna « rendez vous » à chacun des participants pour la 37ème assemblée générale en mars 2011.
Le président.
PS : un grand merci à Jacky . MAUBOUSSIN qui a réalisé toutes ces jolies photos.
Allez, « une petite dernière pour la route » : ils sont pas beaux nos jeunes amicalistes !!!
MISE A L’HONNEUR 2010
Une fois n’est pas coutume !!! Que les intéressés me pardonnent… (car je les connais, ce sont des personnes humbles).
Cette AG a vu deux faits marquants :
- le premier concerne JJ. LOSTANLEN qui a souhaité « passer la main » comme trésorier (aucun rapport avec la photo ; ce n’est pas moi le nouveau…). Merci à toi Jean Jacques pour toute l’abnégation, toute la passion et toute la rigueur que tu as dispensées durant ces longues années à la tête et aux rênes de notre budget !!!
Nota : « ne fais pas le malin JJ », on va encore avoir besoin de tes services !!!
- le second est relatif au remarquable travail de notre « historien préféré » D. LORIDAN
, qui a rédigé un ouvrage digne d’éloges ; ouvrage qui relate l’historique (comme c’est bizarre !) du camp d’Auvours. Ce livre aura tout naturellement sa place dans la salle d’Honneur du régiment et dans le bureau de son chef de corps.
Nota : cette photo est pleine de symboles. C’est le « passage de témoin et de la mémoire » entre les plus anciens et les plus jeunes.
Nota du rédacteur : oui, c’est vrai ; je ne suis pas « photogénique ». Rassurez-vous, mon « successeur » sera plus mignon !!!