( 1 Vote ) 

Bonjour à tous.

VIE DE L’AMICALE.

Ce mois d’octobre restera « marqué » par la soirée dansante du 29/10. Cette soirée a, je l’espère, donné entière satisfaction à l’ensemble des participants. Je remercie tous les membres du conseil d’administration qui ont œuvré sans compter et contribué ainsi à sa pleine réussite. Moment privilégié de partage, d’échanges, de convivialité, de simplicité et de distraction, je formule des vœux pour que l’an prochain cette soirée rencontre le même succès. Le « CR » de cette activité est « en ligne » sur notre site informatique.

La fin d’année restera « calme » et je vous donne donc rendez-vous pour nos activités de 2011 conformément à notre dernière lettre d’information.

VIE DU REGIMENT.

Trois évènements majeurs sont à noter.

- la « fin » de la préparation opérationnelle (tant au plan individuel que collectif) relative à la projection en Afghanistan (« premiers départs » aux alentours du 04/12/10) ;

- le bal régimentaire (« copieurs » !) et le journée des familles ;

- enfin, et surtout, la cérémonie organisée pour la création du « Battle Group Richelieu », le 25/11/10, cérémonie présidée par le général d’armée IRASTORZA (chef d’état-major de l’armée de terre »). J’espère qu’à cette occasion, l’amicale sera présente « en force » afin de marquer son soutien et sa solidarité fraternelle.

DIVERS.

1 / Nos effectifs, en date de ce jour, sont de 295. Nous avons, conformément à nos statuts, « rayé » 15 de nos camarades (non à jour de leurs cotisations depuis 2008). Nous ont rejoints, messieurs BRIDOUX Frédéric ; EYDELI David ; ILANGO Jean ; LACHERY Claude ; PAIX Patrick ; RUIZ Samuel ; TAMBURINI Patrick et THOMAS Serge. Bienvenue à vous.

2 / La liste nominative, accompagnée de l’annuaire téléphonique et électronique, vous sera adressée, par courriel, en fin d’année. Régulièrement « actualisée », j’espère que cette dernière répondra à vos attentes et vous permettra de « reprendre le contact » avec vos « vieilles connaissances ».

3 / Décès. Il est, malheureusement,  à noter le décès d’un de nos camarades : notre ami Louis GIBAUD nous a quittés le 18 octobre. Deux autres décès ont touché le régiment : madame Rose GUIGNARDEAU (épouse de l’ancien président des sous-officiers) et le sergent-chef BERGMANN (ancien sous-officier du 2) affecté au 23ème BIMa.

Toutes nos pensées et toute notre sympathie vont vers leurs familles et leurs proches

4 / Enfin, JE ME REPETE (et c’est volontaire !), n’hésitez pas à me faire part de vos appréciations sur ce « mode moderne » de communication et d’échange d’informations (mailing, newsletter…). Nous sommes en « possession », actuellement, d’environ 110 « adresses mail », je compte sur vous, en fonction de vos « informations », pour nous communiquer des « éléments supplémentaires » dont nous ne serions pas « détenteurs » : c’est une forme de « chaîne de l’amitié » ! Merci de votre coopération.

Voilà, ce « sera tout » pour cette fois ! Il faut savoir faire preuve de synthèse et aller à l’essentiel !

Bien amicalement et à bientôt. Colonialement.       Le président.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook