Le 29 octobre 2010, dès 19h00, règne une grande effervescence au cercle mess de Martin des Pallières. Cette fois, ça y est, les anciens ont « repris du service », et, à défaut, de treillis bariolé, ce sont les « habits de lumière » qui ont été revêtus. Pas moins de 112 amicalistes et sympathisants (record absolu !!! Mais nul doute que l’on fera encore mieux l’an prochain), de tous âges confondus, se sont donnés rendez-vous afin de partager un moment privilégié, placé sous le signe de la détente, de la bonne humeur et de la convivialité.
Remarquablement organisée par notre ami Philippe DROIT (encore merci à toi Fifi), bénéficiant du savoir être et du savoir faire professionnel du personnel du cercle mess (un grand merci au major NOGUES et à sa « joyeuse bande » qui ont eu l’abnégation de bien vouloir nous « supporter » dans cette terrible épreuve !), animée par un « jeune magicien » (n’ayons pas peur, citons-le : Tony MANN) qui s’est largement montré à la hauteur de nos attentes et profitant de la « motivation » et de l’entrain de la totalité des convives, cette soirée restera l’un des moments forts de cohésion de notre amicale en 2010.
Séance photo à « l’Emmanuelle », couscous royal (dans les 2 sens du terme), animation magique (grande nouveauté de cette année) et musique endiablée en sont les 3 « piliers ».
Un bilan n’est pas nécessaire, il serait mal venu et déplacé. Retenons seulement que l’ensemble des participants aura passé (je l’espère) une excellente soirée et aura, sans nul doute, pris date pour l’an prochain.
Un grand merci pour finir au colonel HELUIN pour toutes les facilités qu’il a bien voulu nous accorder en cette occasion. Grâce à lui et grâce au personnel du cercle mess, les « anciennes et les anciens » (à défaut de se prendre pour Cendrillon ou Roméo !) n’auront pas « regretté le déplacement » !
Message « en l’air » en guise de conclusion : malheur à ceux qui viendront à s’inscrire trop tard pour la soirée 2011), quel dommage pour eux de louper un tel rendez-vous !!!