Comme tous les ans, l’amicale s’est retrouvée à Martin des Pallières, le 06 septembre, afin de célébrer le 140ème anniversaire des combats de BAZEILLES. Entourés de nos camarades du 2ème RIMa, nous avons participé à une cérémonie simple, empreinte d’émotion, avec en toile de fond la mission du régiment en Afghanistan dès la fin d’année.

images/stories/Vie_Amicale/100906 003.jpg

 

Après l’Ordre du Jour du chef de corps, la présentation des nouveaux officiers affectés au régiment, l’adieu aux armes du capitaine Stalder, la lecture des combats de Bazeilles, le tir de la dernière cartouche suivi de l’hymne de l’Infanterie de Marine, le colonel Héluin et le président de l’amicale procédèrent à un dépôt de gerbes au Monument aux Morts.


Le soir, jeunes et anciens se retrouvèrent autour d’un « repas gargantuesque » et, dans cet excellent moment de partage, les chants coloniaux purent alors résonner tard dans la nuit…

 

images/stories/Vie_Amicale/100906 021.jpg

 

images/stories/Vie_Amicale/100906 022.jpg

 

Bazeilles, ne l’oublions jamais : c’est l’esprit de Corps, c’est la détermination, c’est l’abnégation, c’est le courage, c’est l’esprit de camaraderie, c’est la solidarité et la confiance dans le « groupe », c’est enfin -si besoin- le sacrifice suprême. Ces « belles et nobles valeurs » perdurent avec nos jeunes marsouins. A nous, les plus anciens, de continuer à les soutenir et à leur montrer la voie de l’excellence opérationnelle, afin que pour longtemps encore, batte en leur poitrine « le cœur d’un matelot et celui d’un soldat » !

 

images/stories/Vie_Amicale/100906 024.jpg

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook