( 2 Votes ) 

 

La 42 ème Assemblée Générale de l'Amicale s'est tenue dans la salle de cinéma du 2ème RIMa le samedi 9 avril 2016.

 

 

 

 

Environ 150 participants étaient présents au petit déjeuner d'accueil au foyer, on notait la présence des anciens Chef De Corps, les généraux Meille, Renaud, Roisin, les colonels Bordachar, Richard, Colcombet, et  le général Soyard.

 

Après avoir souhaité la bienvenue à l'ensemble des amicalistes, le président passa la parole au Chef De Corps le colonel Pascal Georgin qui fit un exposé sur le régiment.

Le président aborda ensuite la lecture du rapport moral, à l'issu, il présenta les activités de l'année écoulée, puis les différentes manifestations à venir.

Le trésorier Philippe Droit présenta son rapport financier et donna les rappels sur les effectifs et les cotisations.

 

Après le compte rendu des vérificateurs aux comptes, l'assemblée a adopté l'ensemble des rapports et procéda à la réélection des membres sortants du conseil d'administration.

Le président remercia le colonel Georgin pour sa totale implication dans l'amicale depuis 2 ans et d'avoir offert les nouveaux locaux.

 

      

Après le dépôt de gerbe au monument aux morts du régiment (sous le soleil sarthois!!!!) les participants et les épouses se retrouvèrent au cercle mess pour le déjeuner.

 

 

Avant de prendre l'apéritif, le président remettait la médaille du mérite colonial à Mesdames Christelle Floquet et Chantal Waibel, Messieurs Laurent Marchessin et Raoul Dossou.

   

Vers 16h30, l'hymne de l'infanterie de marine mis fin traditionnellement à cette belle journée.

Le président.

Roger Daumas

 

 

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 131 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook