( 1 Vote ) 

TOUR DE LA SARTHE CYCLOTOURISTE.

 

Ils sont venus de tous les départements limitrophes, mais aussi de la Belgique et du Luxembourg ; ils étaient plus de 300 cyclotouristes pour cet anniversaire « la 30ème » à participer à ce tour pendant le week-end de Pentecôte. Les plus courageux, environ 240, ont bouclé les trois étapes avec « 500 km de plus à leur compteur » .Une belle performance sous un soleil de plomb et dont les jambes se souviendront pendant un petit moment.

images/stories/fv02.jpg

Pour être bien, pour ne pas trop souffrir, il faut être entraîné, c'est-à-dire avoir parcouru quelques 2000 km avant de s’élancer dans le tour de la Sarthe. Au menu cette année, l’incontournable « vallée de l’enfer » de la forêt de Perseigne dans le nord du département avec, au bout cette côte toujours redoutée du Belvédère à 18%, à l’issue d’une étape de 179 km.

Le lendemain, les participants prenaient la direction sud-ouest du département dans la région de Sablé avec le passage au pied de l’abbaye de Solesmes pour une boucle de 192 km qui commençait à faire souffrir certains.

images/stories/fv03.jpg

Lundi, circuit plus court de139 km dans le sud-oues,t avec le passage dans le centre ville du Mans et au Camp d’Auvours, avant de rejoindre le « Tennie Club » organisateur. L’après midi fut consacrée à la remise des récompenses et à un retour dans nos foyers pour un repos bien mérité.

Freddy VERHAEGHE

Membre du C.A de l’Amicale.

PS : l’amicale en a encore « sous la pédale » !!!

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook