TOUR DE LA SARTHE CYCLOTOURISTE.
Ils sont venus de tous les départements limitrophes, mais aussi de la Belgique et du Luxembourg ; ils étaient plus de 300 cyclotouristes pour cet anniversaire « la 30ème » à participer à ce tour pendant le week-end de Pentecôte. Les plus courageux, environ 240, ont bouclé les trois étapes avec « 500 km de plus à leur compteur » .Une belle performance sous un soleil de plomb et dont les jambes se souviendront pendant un petit moment.
Pour être bien, pour ne pas trop souffrir, il faut être entraîné, c'est-à-dire avoir parcouru quelques 2000 km avant de s’élancer dans le tour de la Sarthe. Au menu cette année, l’incontournable « vallée de l’enfer » de la forêt de Perseigne dans le nord du département avec, au bout cette côte toujours redoutée du Belvédère à 18%, à l’issue d’une étape de 179 km.
Le lendemain, les participants prenaient la direction sud-ouest du département dans la région de Sablé avec le passage au pied de l’abbaye de Solesmes pour une boucle de 192 km qui commençait à faire souffrir certains.
Lundi, circuit plus court de139 km dans le sud-oues,t avec le passage dans le centre ville du Mans et au Camp d’Auvours, avant de rejoindre le « Tennie Club » organisateur. L’après midi fut consacrée à la remise des récompenses et à un retour dans nos foyers pour un repos bien mérité.
Freddy VERHAEGHE
Membre du C.A de l’Amicale.
PS : l’amicale en a encore « sous la pédale » !!!