( 6 Votes ) 

La 39ème Assemblée Générale de l'amicale s'est tenue dans la salle de cinéma du 2ème RIMa, le samedi 23 mars 2013 de 10H00 à 12H00, sous la présidence de l'Adc (er) Roger DAUMAS.

 

 

 

 

 

 

Le quorum, pour que cette assemblée puisse valablement délibérer, étant largement atteint (131 votants pour 101 requis) la séance plénière a pu commencer.
Le lieutenant-colonel CARRERES, commandant par suppléance le 2ème RIMa, souhaita la bienvenue à tous les participants aux rangs desquels on notait notamment la présence des généraux (2 S) RENAUD et SOYARD et fit un exposé sur les opérations extérieures en cours du régiment (SERVAL et EUTM au Mali ; Nouvelle-Calédonie).

 


Prenant la parole, le président de l'amicale remercia le C2 (représentant le colonel PAZCKA,chef de corps, excusé en raison de sa présence au Mali) pour son accueil ainsi que tous les membres présents pour leur fidélité et leur attachement sans faille à l'amicale.Avant de débuter l'Assemblée Générale, il procéda à l'appel de nos camarades disparus, fit observer une minute de silence et de recueillement à leur mémoire et formula des voeux de belle, riche et exaltante mission à tous nos marsouins actuellement déployés « sur Terre » de par les continents.Il présenta et fit adopter, à l'unanimité, la modification de certains statuts de notre amicale (en« session ordinaire ») afin de se mettre en « conformité » avec les nouvelles directives concernant la « loi de 1901 ».
Il aborda ensuite la lecture de son rapport moral. A l'issue, le vice-président présenta les activités de l'année écoulée, un point de situation sur les effectifs ainsi que les différentes manifestations proposées pour 2013.
Invité par le président à prendre la parole, le trésorier présenta son rapport financier et obtint le quitus de l'assemblée générale pour sa gestion après lecture du rapport des vérificateurs aux Le président procéda ensuite à la réélection des membres sortants et à l'élection des membres
se présentant au conseil d'administration.
Ont été réélus : messieurs DROIT, FLOQUET, GIROD, MANIVASSAGANE, BORDET,QUINONES, ROUILLARD, VERHAEGHE.
Ont été élus : messieurs GRONDIN,MALENFANT, MAILLOT.
A été nommé « vérificateur aux comptes » : monsieur LELIEGE.
Après un point de situation sur nos « outils » et « parutions » informatiques, puis un appel aux participants pour savoir s'ils avaient des questions et/ou des suggestions à formuler, le rapport moral et le rapport financier, à la demande du président, seront approuvés à « mains levées »et l'Assemblée Générale sera alors déclarée close.
A l'issue de la séance plénière, les amicalistes se sont rendus au Monument aux Morts afin de procéder à un dépôt de gerbes et rendre hommage à tous les morts au combat du 2ème RIMa.Pour terminer, tous les participants et les épouses présentes se retrouvèrent au cercle mess pour le « déjeuner colonial » (salade tahitienne et rougaïl saucisses : « qui dit mieux ») !

 Vers 16H30, l'hymne de l'Infanterie de Marine mit fin traditionnellement à cette journée et le président donna « rendez vous » à chacun des participants pour la 40ème Assemblée Générale en mars 2014.
Le président.

 

 

 

 

 

 

Photos: Jacky Mauboussin

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook