( 2 Votes ) 

 

La 38ème assemblée générale de l'amicale s'est tenue dans la salle de cinéma du 2ème RIMa, le samedi 31 mars 2012 de 10H00 à 12H00, sous la présidence de l'Adc (er) Roger DAUMAS

Le quorum, pour que cette assemblée puisse valablement délibérer, étant largement atteint (129 votants pour 101 requis) la séance plénière a pu commencer.

Le colonel Bruno HELUIN, commandant le 2ème RIMa, souhaita la bienvenue à tous les participants aux rangs desquels on notait la présence de nombreux anciens chefs de corps -ROISIN, RENAUD, RICHARD, LAUNOIS, COLCOMBET- et fit un exposé sur le régiment et notamment sur la glorieuse mission accomplie par le « BG RICHELIEU » en Afghanistan.

Prenant la parole, le président de l'amicale remercia le chef de corps pour son accueil ainsi que tous les membres présents pour leur fidélité et leur attachement sans faille à l'amicale.

Avant de passer à son rapport moral, il procéda à l'appel de nos camarades disparus (du 2ème RIMa et de l'amicale), fit observer une minute de silence et de recueillement à leur mémoire et formula des vœux de prompt et total rétablissement à tous les blessés de « Richelieu ».

Il aborda ensuite la lecture de son rapport moral. A l'issue, il présenta les activités de l'année écoulée, un point de situation sur les effectifs ainsi que les différentes manifestations proposées pour 2013. Il procéda ensuite à la réélection des membres sortants du conseil d'administration.

Ont été réélus : messieurs DAUMAS, PIAT, GEORGET, LODS, IGNAS, WAIBEL


 

Invité par le président à prendre la parole, le trésorier présenta son rapport financier et obtint le quitus de l’assemblée générale pour sa gestion après lecture du rapport des vérificateurs aux

comptes.

Après un point de situation sur notre site informatique, puis un appel aux participants pour savoir s'ils avaient des questions et/ou des suggestions à formuler, le rapport moral et le rapport financier, à la demande du président, seront approuvés à « mains levées » et l'assemblée générale sera alors déclarée close.

A l'issue de la séance plénière, les amicalistes se sont rendus au Monument aux Morts afin de

procéder à un dépôt de gerbes et rendre hommage à tous les morts au combat du 2ème RIMa.

Pour terminer, tous les participants et les épouses présentes se retrouvèrent au cercle mess pour le déjeuner « colonial » !

Avant de prendre l'apéritif, le président remettait la médaille du Mérite Colonial à nos camarades PIAT, VERHAEGHE, HOUDBINE, RUEL, DUMEST, ainsi qu'à madames GRINDA et MANIVASSAGANE. L'insigne de Porte-drapeau a, quant à lui, été décerné à notre ami FLOQUET.

Vers 17H00, l'hymne de l'Infanterie de Marine mit fin traditionnellement à cette journée et le président donna « rendez vous » à chacun des participants pour la 39ème assemblée générale en

mars 2013.

Le président.

PS : un grand merci à Jacky MAUBOUSSIN qui a réalisé toutes ces jolies photos.

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook