Messieurs les Présidents,

la trêve estivale va bientôt se terminer et nous allons tous très bientôt relancer nos activités, vous trouverez en pièce jointe la lettre de juillet du CEMAT aux associations. Outre un "zoom" sur les opérations au Mali, celle-ci vous permettra de faire un point sur les conclusions du dernier Livre Blanc sur la sécurité et la Défense concernant l'armée de Terre et les orientations qui pourraient être retenues dans la prochaine Loi de Programmation Militaire, toujours pour l'armée de Terre.
Pour vous comme pour la Fédération, l'actualité va porter sur la commémoration des combats de Bazeilles.
A cette occasion, le général Georges, "Père de l'Arme", lancera officiellement la Tombola de Bazeilles le 31 août à Fréjus. Je sais que beaucoup d'entre vous trouvent cette date trop tardive. Cependant pour "l'Active" le fait de gérer cette tombola, essentielle pour la Solidarité, avec des personnels qui viennent d'arriver à leurs postes plutôt qu'avec ceux qui allaient être mutés, a donné des résultats excellents, bien meilleurs que les années précédentes.
Quant à nous, "les Anciens", si en 2012 nous avons fait beaucoup mieux qu'en 2011 (35 carnets), nos 50 carnets ne représentent qu'une partie des 878 carnets qui ont été vendus. C'est pourquoi le créneau du 1er septembre au 11 novembre est maintenu.
Nous devrions pouvoir, au mieux, récupérer les carnets en fin de semaine 35 pour pouvoir les envoyer en début de semaine suivante aux amicales qui en auront demandés. Nous attendons dès maintenant vos commandes par courriel à la Fédération.
Nous attendrons également vos articles sur vos commémorations de Bazeilles pour les faire paraître dans l'Ancre d'Or – Bazeilles d'octobre, ceux-ci devront nous parvenir avant le 20 septembre prochain. Les retardataires devront patienter jusqu'au numéro de décembre. Vous trouverez en pièce jointe le petit guide pour produire un article exploitable techniquement par nos camarades de la cellule Communication de l'EMSOME.
Bonne fête de Bazeilles à tous,
le colonel (er) Patrick Guillou
Secrétaire général de la FNAOM-ACTDM.

RECOMMANDATIONS à destination des présidents d'amicales et d'associations,ainsi que des lecteurs de L'AOB : Ici

la lettre de juillet du CEMAT :Ici