( 1 Vote ) 

De Général de Corps d'Armée LECERF,  actuel Commandant des Forces Terrestres à Lille

Je ne peux comme français, comme officier et comme commandant des forces terrestres accepter que la FNAC prime une photo abjecte.

D’un côté je vois l’image du Président de la République s’inclinant devant des soldats français tombés au champ d’honneur en Afghanistan, ramenés en France dans les plis du drapeau français, de l’autre une photo primée par la FNAC, montrant un français « se torchant » dans les plis du même drapeau.

Je considère que cette photo de la FNAC est une insulte à la France, au Président de la République, chef des armées et à la mémoire de nos soldats et de leur sacrifice.

Cela n’est certainement pas le bon moyen de mobiliser nos concitoyens quand des fils de France meurent dans un silence étourdissant et une indifférence quasi générale.

J’ose espérer qu’une réaction aux plus hauts niveaux de notre institution (PR, MINDEF, CEMA) a été initiée, tant sur un plan judiciaire que par le biais d’une déclaration formelle aux médias. Si tel n’était pas le cas, je n’exclus pas l’hypothèse d’une action personnelle.

clipboard01.jpg

honneur.jpg

images/stories/03.jpg

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook