( 7 Votes ) 

 

Congrès de la FNAOM à Castres

 

 

 

 

Le président Roger DAUMAS, le trésorier Philippe DROIT et Jean Pierre SOYARD ont participé (en votre nom) aux travaux du Congrès. Après un accueil digne de ce nom, nous avons visité la salle d'Honneur du 8ème RPIMa, moment important qui nous a permis d'avoir un "éventail d'idées" pour l'amélioration future de notre propre salle à Martin des Pallières. A l'issue, purent débuter les différentes réunions et commissions

Après un accueil digne de ce nom, nous avons visité la salle d'Honneur du 8ème RPIMa, moment important qui nous a permis d'avoir un "éventail d'idées" pour l'amélioration future de notre propre salle à Martin des Pallières !

 

 

 

 

- A l'issue, purent débuter les différentes réunions et commissions.
REUNION DES PRESIDENTS ET DELEGUES
Sujets traités :


- Problèmes de recrutement dans les amicales régimentaires et territoriales.
- Problèmes du déplacement pour les "ultra-marins".
- La carte du marsouin (effort de tous sur "l'info" et la nécessité d'adhésion).
- Les infos de la Fédération par internet.
- La tombola Bazeilles (les tickets seront mis en place en Août).
- Musée de Fréjus, une information sur le lancement d'une future souscription aura lieu prochainement dès que la Fédération aura reçu les devis des travaux.
- Les cendres du Général BIGEARD seront tranférées à Fréjus le 20 novembre prochain.
- En 2013, il n'y aura pas de congrès, une Assemblée Générale aura lieu les 15 et 16 Mai à Paris, elle sera couplée avec la journée du soldat d'Outre Mer à Vincennes (94000).
RECOMMANDATION PARTICULIERE.
Le Président de la Fédération demande de ne pas faire de déclaration politique au nom d'une Amicale (respect citoyen de chacun).

 

 

TRAVAUX DES COMMISSIONS.

 

Sujets traités :
- Qu'attendez-vous de la Fédération?
- Fonctionnement des Amicales.
- Recrutement (la fédération fournira la liste des adhérents de la carte du marsouin par région).
- Internet (la transmission des infos aux amicales).
- Nécessité de mettre en place un momento à l'usage des Amicales.
- Administration et chancellerie (transmission des dossiers et documents officiels).
- Solidarité morale et financière, personnes en difficulté, blessés, veuves, orphelins.
- Le reclassement : document de la Fédération et le rôle de l'ONAC.
- Communications sur l'action de la Fédération.
DIVERS.

 

Au cours de la synthèse des commissions, il ressort la nécessité d'une meilleure communication sur les différentes actions de la Fédération, et cela dans tous les domaines (site internet, AOB, affiches, brochures etc...)

 

Nota : un "CR" plus complet sera rédigé (et transmis) ultérieurement.
Le président : Roger DAUMAS.

 

les photos mise en ligne par la Fédération ici

 

 

 

CR « succinct »

organisé avec l'efficace soutien du 8ème RPIMa, le congrès de la FNAOM (rappelons-le, NOTRE fédération) s'est achevé le vendredi 28 septembre à Castres. Un compte-rendu détaillé de ce moment important des Anciens d'Outre-Mer paraîtra dans le prochain AOB, mais voici quelques informations qui méritent d'être diffusées sans tarder.

Concernant le renouvellement du président de la Fédération, faute de "repreneur", il n'y a pas eu de vote et le général (2S) Collignon prolonge son mandat. A propos de cette affaire qui a le mauvais goût de durer, le général (2S) François Cann, après avoir chaleureusement remercié notre président, s'est exprimé avec l'énergie et la conviction qu'on lui connaît pour déplorer cette absence de volontaires et d'engagement de la part des « plus en vue de nos anciens, mais encore jeunes, chefs étoilés ». Dont acte ! Nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas apprécier cette situation.

Pour ce qui est du rassemblement annuel des TDM à Fréjus, plutôt décrié dans son organisation actuelle, il se déroulera désormais sur une seule journée.

Compte-tenu de la complexité de l'organisation à mettre en place, le congrès de la FNAOM se tiendra désormais tous les deux ans, mais une assemblée générale aura bien lieu tous les ans. En 2013, cette AG devrait se tenir les 15 et 16 mai et serait jumelée avec la « Journée du Soldat Indigène ».

Par ailleurs, à la majorité des voix, la médaille du Mérite Colonial ne changera pas de nom comme une motion l'avait proposé.

En marge de ce congrès, le « Grand 8 » avait convié tous les Anciens à la cérémonie de la Saint-Michel, patron des parachutistes : prestation de grande qualité, comme toujours chez nos camarades TAP !!!

Le trésorier : Philippe DROIT.

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook