( 2 Votes ) 

Mon cher Président

 

 

 

 

 

Le général Georges, «Père de l'Arme», en achetant les premiers billets, vient de donner à Fréjus, le 31 août dernier, le coup d'envoi de la Tombola de Bazeilles 2012, dont le tirage aura lieu le Il novembre prochain. Il a choisi de décaler cette campagne après le plan annuel de mutation dans les corps de troupes, pour rationaliser et favoriser la vente des tickets dont le nombre est en augmentation.
Malheureusement les besoins de l'entraide dans notre Famille des Troupes de marine sont en constante hausse, la disparition récente de deux des nôtres en Guyane en atteste. Mais, après les mesures d'urgence prises au moment de la disparition des chefs de famille, la solidarité doit s'installer dans la durée, ainsi notre Fédération, en complément de l'Amicale des Troupes de marine,finance cinq bourses pour des orphelins de Marsouins tués au combat ou en service commandé et elle devrait élargir encore son action.
C'est pourquoi, cette année, je m'adresse à toutes les Amicales pour soutenir cet effort de solidarité. Pour la trentaine d'entre vous qui, les années précédentes, oeuvriez déjà à la Tombola, les modalités sont inchangées et vous devriez recevoir sous peu votre ou vos carnets. Pour les autres,pour lesquelles la vente d'un carnet de cinquante tickets semble irréaliste, je vous demande de battrele rappel de vos membres et de commander à la Fédération le nombre de billets dont vous aurez
besoin. Les modalités pratiques de cette campagne figurent en page suivante.


Pour les familles qui viennent de voir le monde s'écrouler autour d'elles, pour nos camarades meurtris dans leurs chairs ou blessés de la vie, je sais et je veux pouvoir compter sur vous.

Trés colonialement Votre

 Le Général de division Jean-Gabriel Collignon

 

la lettre de la fédération pdf ici

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook