( 1 Vote ) 

 

L'amicale a rendu un dernier hommage, le 30 octobre 2011, à son camarade Roland FELQUIN décédé à l'âge de 83 ans.

 

Notre ami a connu un parcours exceptionnel. Engagé volontaire en 1946, il terminera sa carrière de « colonial » (spécialiste Auto-Engins Blindés) comme adjudant-chef en 1983 ; et deux des plus beaux fleurons des Troupes de Marine auront eu l'honneur et la chance de le compter dans leurs rangs : le RICM et le 2ème RIMa.


Roland aura servi sous l'Ancre d'Or en Allemagne (alors « occupée » à la fin de la 2ème Guerre Mondiale), au Sénégal, en Indochine, en Algérie, en Côte d'Ivoire (par 2 fois), au Cameroun et à Djibouti : quel parcours exemplaire !

Médaillé militaire, chevalier de l'Ordre National du Mérite, il était également titulaire de la Médaille commémorative de la campagne d'Indochine, de la Médaille commémorative Algérie « agrafe Sahara », de la Médaille coloniale « agrafe Extrême Orient » et de la Médaille du Combattant.

Homme simple, discret, modeste, enthousiaste et fier de ses convictions, Roland restera un « modèle exemplaire » pour tous les jeunes sous-officiers des TDM d'aujourd'hui.


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook