( 2 Votes ) 

 

 

 

 

 

 

 

Notre compagnon Emile était sergent-chef, chevalier de la Légion d'Honneur, titulaire de la Médaille Militaire et de deux citations.

Nous avons la très grande tristesse de vous faire part du décès de notre compagnon Emile SALING, survenu à l'âge de 82 ans.

Ses obsèques se dérouleront le jeudi 30 juin 2011, à 15h00, en l'église de TELOCHE (72).

A l'issue, notre ami sera incinéré au Crématorium du Mans.

Nous comptons, tout naturellement, sur la plus grande présence de chacun d'entre vous. Merci.

Th. DUMEST

Condoléances

L'horloge du temps efface inexorablement, jour après jour, heure après heure, minute après minute, nos mémoires vivantes des souvenirs glorieux de nos Anciens .

Quand l'un des nôtres meurt et part pour un voyage sans retour possible vers des horizons nouveaux et des rivages inconnus, notre patrimoine culturel, notre passé collectif des conflits antèrieurs ne peut plus être transmis par voix orale.

Nous les plus jeunes, ayons une pensée vers ces hommes qui ont tant donné à la Patrie, à la Nation, à leurs familles, à l' amour de nos traditions séculaires .

N'ayons pas peur, d'aller les voir nos derniers grands soldats, où qu'ils se trouvent, dans leurs familles, dans leurs maisons de retraite lorsqu'ils se trouvent sans famille ou bien qu'il n'ont pas la chance d'avoir des enfants aimants et justes pour leur apporter soins et dignité humaines en les maintenant dans un environnement familial et serein .

Sachons les visiter, lorsqu'ils sont malades et hospitalisés .

Sachons voir, dans leurs yeux, devant leurs corps souffrants que l'âge avancé mène devant cette dernière ligne droite et qui les met devant la seule et unique vérité : celle que tout homme connaît, la vérité de soi envers soi-même .

Sachons, nous jeune et outrecuidante génération qui avons tout eu et peu donné, regarder ce que nous racontent leurs pauvres mains de "vieux" qu'ils ont tant de mal à lever vers le ciel .


Ils ont encore et jusqu'au bout de leur dernier soufle , à nous dire ces anciens : Levez-vous , devenez des hommes debouts!  battez vous pour la vérité et la liberté!  élévez l'homme au lieu de l'humilier ! Soyez des pères pour vos enfants et pour les orphelins ! soyez des maris pour vos femmes et pour les veuves .

Ils vous disent ces Hommes qui partent pour la plus gande "Opération exterieure" de leur vie, à moi comme à vous tous vous tous : Soyez des Hommes et non des "Hommelettes" !

Un Homme qui meurt , c'est une bibliothèque qui brûle !

A vous, cher Camarade et Frère d'armes, Emile  Saling, je vous salue avec tout le respect que nous vous devons, je me permets aussi de présenter à votre veuve et à vos enfants , mes plus vives et sincères condoléances, ainsi qu'à l'amicale du Grand 2 et à tous les amicalistes .

Davis ARROUY

 

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook