( 2 Votes ) 

 

Particulièrement précis, calme et compétent, tu avais aidé des camarades de combat par tes tirs à longue distance.Par ton appui permanent, tu leur avais garanti une sécurité inespérée face à des insurgés décidés. Avec ta section souvent héliportée en détachement isolé, tu avais neutralisé l'adversaire qui s'approchait de tes camarades. C'était un engagement total, permanent, par fidélité. C'était ton engagement

 

Ordre du jour : N°15

Nous, sommes tous sonnés par ta disparition. Durant 5 mois, j ' ai décidé de t'engager, avec le reste du bataillon R1CI-IELlEU, à de multiples reprises dans des missions périlleuses dont tu es toujours rentré. Je n' aurai malgré tout pas été capable de te ramener auprès des tiens ;je leur en demande pardon.Tu es tombé au service de la France, au travers des plis du drapeau qui guide nos pas dans cette guerre qui tait son nom. Après ton départ inattendu, il nous reste à transmettre le nambeau. Le bataillon doit relever la tête pour toi,pour tous les sacrifices consentis. Nous n' avons d'autre choÎx que d' avancer et de rester tenace et imprévisible.Sois certain que tous, nous t'accompagnons par la pensée. Tu viens de franchir l'horizon dans la fidélité et dans l' honneur, le régiment préservera ta mémoire sur terre et sur mer. Bon vent à toi qui repose désormais en paix.

Fait à TORA, le 21 Mai 2011 Colonel Bruno HEULIN

Task Force La Fayette

ORDRE DU JOUR N° 2

Officiers, sous-officiers, militaires du rang

de la Brigade La Fayette,

Marsouin de première classe LOUAISIL, nous sommes réunis ce matin dans le deuil avec vos frères d'armes pour vous  rendre un dernier hommage.

Le mercredi 18 mai dernier, dans le cadre de l'opération «Richelieu Endurance », vous vous apprêtiez à effectuer une patrouille pour combattre les insurgés qui sévissent en Kapisa, au coeur de la vallée de Tagab. Vous êtes mort brusquement,accidentellement, trahi par une grenade qui était destinée à l'ennemi.

Nous avons perdu un camarade, un marsouin jeune, discret et efficace. Votre mort nous rappelle l'exigence de notre métier

de soldat. Soudés, nous nous inclinons avec respect devant le chagrin et la souffrance de votre famille et de vos amis.

l'ordre du jour N°2 Général Maurin

Je m'incline devant votre mémoire. A travers vous, je salue l'action de vos frères d'armes qui, chaque jour remplissent avec courage et dévouement les missions qui leur sont confiées.Marsouin de première classe LOUAISIL, vos camarades vous saluent une dernière fois. Sous l'ancre d'or des Troupes de Marine, vous avez rejoint vos glorieux anciens.


Aujourd'hui, attachés à la devise de votre régiment «Dans la fidélité et dans l'honneur, sur terre et sur mer », voscamamdes continuent leur route en terre afghane guidés par le souvenir de votre jeunesse, de votre amour du métier des armes et de votre fidélité à vos camarades.

A Dieu marsouin de première classe LOUAISIL.

Le généraJ Emmanuel Maurin 

commandant la task force  La Fayette

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook