( 5 Votes ) 

 

 51eme Mort Francais en Afghanistan(source defense.gouv)

 

 

Le Capitaine Benoît Dupin Ancien du  2 Rima

capitaine_Dupin

Agé de 34 ans, marié et père d’un jeune enfant, le capitaine Benoît Dupin s’engage en 1997 au titre de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) à Saint-Maixent. Affecté au 2e Régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) en tant que chef de groupe, il participe à plusieurs opérations extérieures (ex-Yougoslavie, Tchad et Kosovo).

En 2002, il intègre l’école militaire interarmes. Ayant choisi l’arme du génie, il est affecté au 2e REG en 2005. Il part avec sa section sur différents théâtres, dont à nouveau le Kosovo. Ses qualités d’homme de terrain et de chef charismatique lui valent l’estime de ses légionnaires et la confiance de ses chefs. En juin 2010, il prend le commandement de la 3e compagnie de combat mécanisée. Engagé en Afghanistan dans le cadre de l’opération PAMIR, le capitaine Benoît Dupin est mortellement touché par un tir insurgé, lors d’une reconnaissance à l’entrée de la vallée d’Alasay le 17 décembre 2010.

Dès l’annonce de son décès, le président de la République , a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’est associé à leur douleur.

M. Alain Juppé , ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, leur a exprimé sa plus vive émotion. Ses pensées sont également allées à ses compagnons d’armes.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook