( 2 Votes ) 

 

Mon Colonel et Cher Camarade,

C'est avec une grande tristesse et vive émotion que je vous réponds suite au décés de Monsieur le Commandant Jean-Jacques  LOSTANLEN: je dis bien Monsieur, car il était un MONSIEUR, dans la digne lignée de nos Grands Anciens.
Et oui, Jean-Jacques avait les qualités des Hommes et des Chefs d'antan; ces hommes étaient "droits, courageux, francs, loyaux, généreux, efficaces , discrets". 

Il savait sacrifier son temps, son énergie, au profit des autres. Il l'a prouvé maintes fois dans sa vie professionnelle et dans sa vie associative. Il s'est donné sans compter pour les autres.

Jean-Jacques Lostanlen était une figure incontournable de la vie du Grand 2 et de son amicale, en pensant à lui je ne peux m'empêcher de penser à une autre grande figure de l'amicale Monsieur le Colonel Daniel Loridan et je pense que si Dieu a prévu un coin de Paradis pour les Troupes Coloniales, je pense que Jean-Jacques et Daniel doivent être en bonne place .

Et si de là haut , Jean-Jacques me voit et m'entend,  je pense qu'il converse avec le Maréchal Hubert LYAUTEY sur un sujet que nous avions abordé tous les deux. Il comprendra !!!

C'est avec un grand regret et une vive émotion que je dis que nous avons perdu "un Grand Homme" .

Je présente à sa veuve, à ses enfants et toute sa famille, à l'amicale et à vous mon colonel et au 2ème RIMa, à tous nos camarades et amis, toutes mes sincères condoléances du plus profond de mon coeur.

Je ne pourrai être présent à ses obsèques, mais j'y serai par la pensée et de toute mon âme.

                              Que Dieu le garde en lui et avec lui .

                        Avec toute ma Fraternité d'armes.  David Arrouy

 

Nota du président: merci mon cher Arrouy pour ces propos très poignants, qui symbolisent si bien la communauté d'armes qui doit  unir la "grande famille de la Coloniale".

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook