( 1 Vote ) 

Le vendredi 01 juin 2012, l'Amicale est venue dire « un dernier au-revoir » à son ami André VALMY, décédé à l'âge de 53 ans.

 

Ce dernier aura servi 22 ans sous « l'Ancre d'Or », essentiellement outremer et au 2ème RIMa (1ère, 2ème et 11ème compagnies). Unanimement apprécié de TOUS pour sa chaleur humaine, sa simplicité et sa bonne humeur « légendaire », André était véritablement « un enfant du 2 » ! C'est pourquoi que nous sommes venus TRES nombreux l'accompagner dans son dernier voyage. Nous ne l'oublierons jamais.

« Puisse le Seigneur t'accueillir à Ses côtés mon cher André ; et, de là-haut, nul doute que tu garderas un « œil bienveillant » sur tes Frères d'Armes de la Coloniale ».

« Au-revoir mon Dédé ».

"Au nom de l'Amicale et en mon nom personnel, je viens vous remercier pour votre présence, en très grand nombre, aux obsèques de notre camarade André VALMY, ainsi que pour toutes les marques de compassion et de sympathie que vous avez exprimées à sa famille. C'est une TRES belle preuve de fraternité et de solidarité de votre part. Dédé le méritait »

Roger DAUMAS : président de l'Amicale des Anciens du 2ème RIMa.

"Au revoir André"

"Dédé;

Aujourd'hui est un jour de tristesse pour nous tous, la famille, les amis, vous tous.

Dédé est parti trop tôt, au détour d'un chemin, sur le bord d'une route.

Après 22 ans passés auprès de nous dans la grande famille des Troupes de Marine, tu nous a quitté sans dire un mot. Tu resteras dans nos mémoires un homme discret, serviable, toujours prêt à rendre service.

Nous n'oublierons pas les bons moments et les "rendez-vous citoyens" incontournables passés ensemble.

Tu avais quitté, comme un grand nombre d'entre nous, l'Institution avec beaucoup d'amertume: nous ne sommes pas faits pour une vie sans valeurs ni repères.

Puis tu as rejoint l'Amicale, tu as retrouvé l'ambiance, les potes, les amis: bref, tous les liens qui nous unissent. Volontaire comme d'habitude, tu rejoins l'équipe qui l'anime en tant que vérificateur aux comptes et une fois de plus nous avons apprécié ton sérieux et tes compétences.

Par ton attitude, tu as su rester généreux, fidèle à tes engagements, voire silencieux dans certaines situations. Toute ta vie, tu as souhaité le partage et l'amitié. Tu resteras toujours pour nous "un homme bien".

Danielle, les enfants: l'Amicale reste et restera auprès de vous. Nous serons toujours heureux de partager avec vous les moments et les valeurs de fraternité à travers nos merveilleux souvenirs communs d'outremer.

Merci à vous tous pour votre présence. Adieu Dédé, et comme tu me le disais souvent " il est bon nous autres" .


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook