( 1 Vote ) 

Mortellement fauché par un véhicule dans la nuit du jeudi 29 mars lors d'une marche d'aguerrissement, le sergent Alexandre BLAIZE du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine, était âgé de 27 ans et père d'une petite fille de 5 ans.

Engagé en 2004 en qualité de militaire du rang au 2ème RIMa, il est promu au grade de sergent en 2009 et accède ainsi au corps des sous-officiers.

Chef de groupe expérimenté, le sergent BLAIZE est unanimement reconnu par ses chefs pour la qualité de son travail, en étant très consciencieux dans l'exécution de toutes les missions qui lui sont confiées. Mature, il commande naturellement par l'exemple et suscite avec aisance l'adhésion et le respect de ses hommes.

Désigné pour servir à l'instruction en octobre 2011, il a largement contribué aux excellents résultats obtenus par les jeunes engagés volontaires de la section qui s'apprêtaient à terminer leur raid final de formation lors de l'accident.

Le sergent Alexandre BLAIZE a effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée : Gabon en 2004, Sénégal en en 2005, Liban en 2006, Nouvelle-Calédonie en 2007, Guyane en 2008 et RCI en 2009.

Il participe à l'opération PAMIR en AFGHANISTAN de décembre 2010 à juin 2011. Il s'illustre notamment le 30 janvier lors de l'opération « Storm Lightning » dans la vallée de Pashakari. En tête de la section, il s'empare d'un compound et met en place un appui permettant d'évacuer un camarade blessé.

Pour cette action, il devait se voir attribuer, dans les prochains jours, la médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook