( 5 Votes ) 

Arrivée du premier contingent de formateurs européens pour l'armée malienne

 

 

 

 

 

Le premier contingent de 70 militaires européens qui vont former l'armée malienne est arrivé vendredi à Bamako, afin d'aider le Mali à assurer sa sécurité à long terme, une fois terminées les opérations militaires en cours contre les groupes islamistes armés dans le Nord du pays.

"Nous sommes venus pour permettre à l'armée malienne de tenir l'ensemble du territoire national et pour que le Mali dispose d'une bonne armée, apte à s'engager", a déclaré à l'AFP le colonel français Bruno Heluin, qui commandait ce premier contingent. Au total, 500 militaires européens sont attendus dans le cadre de cette mission. (AFP)

 

 

 

Le premier contingent de 70 militaires de la mission EUTM Mali est arrivé vendredi à Bamako. On notera sur la photo ci-dessus la dominante camouflée française. Ce n'est pas un cocociro, juste le constat que l'on attend toujours que les 27 annoncent officiellement leurs contributions respectives. Certains l'ont fait et ont détaillé leur apport à EUTM Mali: les Roumains (10 soldats), les Tchèques (30+20), la Bulgarie (4)... Pour d'autres, c'est moins clair; et pour quelques-uns, dont les Belges, on attend toujours que l'horizon s'éclarcisse et que le vent de sable malien tombe enfin...

lire la suite sur  Ligne de Défense

 

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook