( 1 Vote ) 

« Tu rejoins sur ce monument les héros de Ballots qui t'ont précédé sur le chemin de l'honneur, du courage et du sacrifice », a annoncé avec émotion le maire de la commune, M. François Quargnul , en dévoilant le monument.

Les proches du caporal Louaisil, ainsi que le chef de corps de son unité, le 2e régiment d'infanterie de marine (2e RIMa) d'Auvours, et ses camarades de la 2e compagnie , étaient présents pour honorer sa mémoire.

Cette inscription a été décidée par le conseil municipal de Ballots, qui tenait à rendre hommage à cet enfant du pays, connu et apprécié.

 

 

(photos Blandine Lemperière)

Jusqu'à samedi matin, le monument aux morts de la commune de Ballots (Mayenne) ne comptait que 90 noms: ceux des 82 soldats originaires de la commune tués entre 1914 et 1918 et ceux des 8 habitants morts au combat pendant la Deuxième Guerre mondiale. Désormais le monument aux morts compte un 91e nom. Celui de Cyril Louaisil, tué en mai dernier en Afghanistan .


« Il rejoint les héros de Ballots qui l'ont précédé sur le chemin de l'honneur, du courage et du sacrifice », a déclaré, samedi matin, lors d'une émouvante cérémonie, François Quargnul, le maire de la commune.

 

« Nous, marsouins de la République, on ne meurt vraiment que lorsque plus personne ne prononce notre nom ».

Colonel Heluin

Source 

Les parents de Cyril Louaisil devant le monument aux morts de Ballots(Mayenne) où le nom de leur fils figure désormais.

(Blandine Lempérière)


Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook