( 1 Vote ) 

 

Lundi 19 septembre, le 2ème RIMa organise, avec le soutien de la ville de Champagné, un tournoi de rugby à VII. Cette compétition, à la mémoire des 2 marsouins morts pour la France en Afghanistan, officialisera la création du club de Rugby « les Cagous » du 2ème RIMa. A partir de 8h00 sur le terrain du stade de la municipalité de Champagné.

Ouvert à tous les spectateurs.

En ouverture : le Aka du 2ème RIMa et les danses du Pacifique.

8 équipes, dont 6 du régiment, s'affronteront pour remporter la coupe.

L'objectif des marsouins est d'honorer la mémoire de leurs camarades par la promotion d'un sport porteur de valeurs fortes. En effet, cette synergie entre le rugby et le monde militaire ne doit rien au hasard. Les marsouins et les rugbymen partagent des valeurs et des qualités communes : l'ouverture d'esprit, la solidarité et la ténacité. Ils gardent également en tête que sur un terrain de stade comme sur un théâtre d'opération, l'individu seul ne peut gagner sans le soutien et la cohésion de son équipe.

l s'agit également de permettre à tous, adhérents militaires ou civils, de partager cette passion commune au sein d'une association qui regroupe déjà 70 « Cagous ». Le Cagou est un oiseau vivant exclusivement en Nouvelle Calédonie. Le caporal-chef Sébastian FEL, entraineur du club et conseiller technique régional militaire, s'en est inspiré pour la préparation physique des joueurs qui reprennent des positions de l'animal. Ce nom se veut également le reflet de la diversité d'origines des marsouins, dont plus de 20% sont issus de la France d'Outre Mer et notamment du pacifique.

A cette occasion, les marsouins mettront en jeu le « trophée des Cagous » à la mémoire du caporal-chef Alexandre RIVIERE et du caporal Cyril LOUAISIL, morts pour la France au printemps dernier en Afghanistan.

contact :Le caporal-chef Sébastian FEL    email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook