( 1 Vote ) 

 

 

 

Le jeudi 07 juillet 2011, sur la Place des Jacobins au Mans, s’est déroulée la Prise d’Armes de « dissolution » du BG Richelieu.

Présidée par le général d’armée IRASTORZA (CEMAT) et en présence des très hautes autorités civiles de la Sarthe et de la ville du Mans, cette cérémonie simple, émouvante et particulièrement poignante a permis de témoigner au bataillon toute la gratitude et la fierté de la Nation.

Au cours des six mois passés en Afghanistan, le bataillon a réalisé pas moins de 25 opérations majeures, a « gagné » la Zone Verte, a conquis les cœurs de la population locale, a porté de « très graves coups » aux insurgés et a, de fait, contribué (même de « loin » !) à la sécurité de la France. Que tous ces valeureux soldats (marsouins, bigors, sapeurs de marine, « blindés colo » et fantassins) en soient félicités et remerciés à la hauteur du courage, de l’abnégation et des efforts dont ils ont su faire preuve durant leur mandat. Ils ont été fidèles à la « tradition de leurs Anciens » ! Gloire et respect à eux !


Au cours de cette cérémonie, après la revue des troupes, une remise de décorations (Croix de la Valeur Militaire), l'Ordre du Jour du CEMAT et « l'au-revoir » au fanion du bataillon, c'est un défilé à pied (particulièrement acclamé par nos concitoyens manceaux et sarthois : magnifique exemple et preuve de leur soutien à nos jeunes compagnons !) qui clôtura cette Prise d'Armes.

Nous avons, TOUS, eu une pensée très vive pour nos 4 jeunes Frères d'Armes qui ont donné leur vie pour la France et avons formulé des vœux pour le prompt et total rétablissement de tous nos blessés. Puisse Dieu empêcher qu'ils n'aient pas fait « tout ça pour rien » !!!

Une nouvelle très grande page d'histoire vient de s'inscrire sur le Livre d'Or du 2ème RIMa. Nul doute que ce ne sera pas la dernière !!!

les articles de la presse ici et ici

photos Jacky Mauboussin

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook