( 4 Votes ) 

Voici l'article de l'amicale qui paraîtra dans le prochain numéro de "l'annuel du 2ème RIMa".

L’amicale des « anciens du 2 » a, cette année encore, été « fidèle » à ses objectifs : devoir de mémoire, entretien des traditions du Régiment, contribution à son renom au sein de l’Institution Militaire et du monde civil, fidélisation et rajeunissement de ses amicalistes, solidarité, entraide et convivialité.

images/stories/Vie_Amicale/226.jpg

Outre sa présence dans toutes les cérémonies militaires organisées par le régiment (Bazeilles, Fourragères et présentation au Drapeau, remise des Képis, passations de commandement…), elle a organisé ses activités « coutumières » (Assemblée Générale, journée champêtre, sortie touristique, soirée dansante…) avec toujours le même entrain et la même rigueur. Toutes ces activités lui ont permis de maintenir et de renforcer les liens qui l’unissent au régiment.


L’année 2009/2010 restera malheureusement marquée par la disparition de quatre de ses camarades : le Lcl (er) Bougrat -président fondateur de l’amicale-, le Lcl (er) Loridan -président pendant 11 années-, le Lcl Taverny et l’Adc (er) Lelling -membre du CA pendant 10 ans-; puissiez-vous, chers amis, reposer en paix.

L’année 2010/2011, quant à elle, verra deux axes prioritaires : le « soutien » aux familles lors de la projection du régiment en Afghanistan et un effort (en liaison avec la Fédération Nationale des Anciens d’Outremer) au profit de la reconversion de nos jeunes camarades venant à quitter le service actif.

Nul doute « qu’actifs et anciens réunis » auront à cœur de réussir ces deux défis. L’avenir nous appartient ; à nous de contribuer conjointement à l’histoire du « grand 2 ».

Le Président.

images/stories/Vie_Amicale/les 2 patrons 229.jpg

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook