( 6 Votes ) 

« Et si on faisait parler la Foudre » !!!

 

 

 

 

Depuis début juin, la compagnie d'éclairage et d'appui a poursuivi son entraînement tout en participant à des phases d'instruction.

La CEA a ainsi envoyé plusieurs stagiaires à la FSE infanterie organisée par la 2ème compagnie, puis la SRR a encadré une FGE du 18 juin au 27 juillet. Ce stage, placé sous le signe de la rusticité (5 semaines de bivouac à Saint-Hubert) s'est conclu par un raid dans la zone de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel.

 

 

 

Simultanément, la SAED déroula une semaine d'entraînement conjoint avec la SAED du 3ème RIMa sur le camp d'Auvours qui se conclut par un exercice tactique commun. Désignée pour représenter le régiment à l'occasion du Triomphe 2012 des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, la compagnie envoya la STE et la SAED et profita ainsi également des champs de tir de Coët pour effectuer une petite campagne de tir de 3 jours.

 

Le mois d'août fut alors consacré à des permissions bien méritées pour tous sauf pour les quelques cadres de la CEA, essentiellement de la SAC, qui encadraient toujours la FSI des EV02.

 

De retour de permissions, la compagnie, a alors armé une équipe de 8 pax pour participer au RMSAM 2012 (« Royal Marine Skill at Arms Meeting ») à Altcar Range près de Liverpool. Cette compétition voit s'affronter chaque année des équipes de chacune des unités de la brigade Commando, binôme de la 9ème BIMa, ainsi que l'équipe de tir de l'USMC et des RNLMC (Marines hollandais).

 

 

 

 

Fin septembre, à peine leur FSI terminée, les jeunes EV02 du lieutenant LAHSEN ont été ventilés dans les sections de la compagnie : SAC, STE et SRR.

 

Début octobre, la compagnie a perçu les collections FELIN puis a commencé l'appropriation du système d'arme. Mi-octobre, la SAED a participé à l'exercice binational « Corsican Lion » avec les britanniques qui s'est déroulé au large et sur le territoire corse durant une dizaine de jours.

 

Enfin, fin octobre-début novembre, la STE et la SAC sont entrées dans des phases de formation spécialisée (respectivement FA TP et FSE TE pour les uns, et FSE MILAN pour les autres). Puis mi-novembre a vu partir la SAED pour le CT ZUB (complexe de tir en zone urbaine) et la SRR en entraînement au CENZUB avec la 2ème puis la 3ème compagnie.

 

Côté projection, le bilan est maigre mais pas totalement vide : la STE a vu rentrer les groupes de la 3ème compagnie début juillet du Gabon et de la 1ère compagnie fin juillet de Djibouti. Enfin, 2 sergents de la SAED sont partis début novembre en direction de l'Ouganda pour un DIO EUTM au profit des forces de l'AMISOM.

 

Capitaine SANDRAS commandant « les Dragons ».

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook