Les marsouins de la 4e compagnie du 2e RIMa sont les premiers soldats de la 9e BIMa à percevoir leurs tenues et systèmes FELIN. Les équipements ont été livrés début septembre et la 4e compagnie a perçu ses systèmes la semaine dernière; elle est actuellement en phase d'appropriation et de formation, formation dispensée par des personnels du régiment eux-mêmes formés à Draguignan.

La phase de perception du FELIN va durer au total quatre semaines. C'est actuellement, la 2e compagnie qui perçoit ses équipements.

La 4e compagnie se prépare, par ailleurs, à gagner Toulon puisqu'elle va participer à l'exercice Corsica Lion (mi-octobre). Elle embarquera sur un BPC en compagnie d'une unité britannique de la 3e brigade commando. Ces 60 Britanniques vont côtoyer quelque 300 marsouins de la 9e BIMa (du 2e RIMa, du 6e RG et du 11e RAMa).