( 5 Votes ) 

« Le Grand 2 Change De Chef »

 

 

« Les Anciens sont là » !

 

 

Le mercredi 11 juillet 2012, dans le cadre somptueux de l'Abbaye de l'Epau (au Mans), le colonel HELUIN quitte, après deux années REMARQUABLES, le commandement du « Grand 2 ». Il restera dans la « mémoire collective », un chef de corps chaleureux, humain, toujours à l'écoute de ses subordonnés, rigoureux, compétent, courageux et serein qui se sera
entièrement consacré -« corps et âme »- à la grandeur et à la recherche de l'excellence opérationnelle du 2ème RIMa.

 

 

« A bientôt Bruno » !

 

Tous les marsouins du régiment vous SALUENT mon colonel. Votre « empreinte » est à jamais inscrite dans les plis glorieux de NOTRE régiment. « Bon vent et belle mer » Bruno,nous espérons te « croiser » de nouveau, et très rapidement, parmi nous.

 


Tous nos voeux accompagnent, dès à présent, le colonel PAZCKA (111ème chef de corps).Sois assuré Christophe, que l'Amicale des Anciens est dès à présent, et sera toujours, à tes côtés.

 

« Au paquet Christophe » !


Au cours de cette cérémonie sobre, présidée par le général LECOINTRE commandant la 9ème BLBMa et en présence des très hautes autorités civiles de la ville du Mans et de la Sarthe,particulièrement riche en émotions et en ferveur, le colonel HELUIN a été promu « Officier de la Légion d'Honneur », le colonel GEORGIN (« nous vous attendons mon colonel » !) et
le Chef de bataillon MOLLET ont été fait « Chevalier de la Légion d'Honneur » ; et plusieurs cadres et marsouins se sont vus décerner la Croix de la Valeur Militaire pour leur comportement exemplaire en Afghanistan. Toutes nos plus vives et sincères félicitations à tous.

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook