( 1 Vote ) 

 

Croix de la Valeur Militaire sur le Drapeau du 2ème RIMa

 

Monsieur Gérard LONGUET, ministre de la défense nationale a présidé la prise d'armes du mardi 10 avril 2012, dans la cour d'honneur de l'hôtel national des Invalides.

 

Lors de cette cérémonie, placée sous les ordres du Colonel Bruno HELUIN, chef de corps du 2ème de marine, une remise de décorations a été effectuée sur les drapeaux des régiments suivants : le 2ème régiment d'infanterie de marine de Champagné, le 21ème régiment d'infanterie de marine de Fréjus et le 132ème bataillon du cynophile de l'armée de terre de Suippes, qui se sont particulièrement distingués au cours des dernières opérations extérieures, notamment en Afghanistan pour le 2ème de l'Arme.

 

Le drapeau a été décoré de la croix de la valeur militaire avec palme de bronze par le ministre de la défense nationale.

Au cours de cette cérémonie, deux marsouins du régiment ont été mis à l'honneur :

Le sergent chef Jean François GUILLEMET de la 2ème Cie (citation à l'ordre de la brigade comportant l'attribution de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze)

et le caporal chef Samuel FAUJOUR de la CEA (citation à l'ordre du régiment comportant l'attribution de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze).

 

Une forte délégation de notre amicale avec son drapeau, porté par Franck FLOQUET, a participé à cette très belle cérémonie.

Photo drapeau amicale

Freddy VERHAEGHE.



Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook