( 1 Vote ) 

 

Le Colonel Bruno HELUIN, commandant le 2''''' Régiment d'Infanterie de Marine, a bien voulu nous informer qu'il accueille Madame Marthe COHN ce Mardi 13 Mars 2012 de 11 h 00 à 12 h 30 au cinéma du 2- de Marine au camp d'Auvours

 

Elle vient témoigner suite  à la parution de son livre «Une espionne juive dans l'Allemagne nazie». Il souhaiterait une participation des Anciens Combattants. Il m'a demandé de vous faire part de ce témoignage et invite les personnes, intéressées à cette période de l'histoire, de se signaler auprès du secrétariat du P.C. au 02 43 54 62 04, afin de faciliter l'accès au Régiment.

 

Résumé du livre

Qui est Marthe    Hoffnung alias Fräulein Ulrich - cette femme de l'ombre, au service des Résistants français et luttant contre les forces nazies ? Marthe, la blonde, qui maîtrise l'allemand comme personne d'autre, est une espionne juive qui a infiltré les lignes ennemies. Elle parvient à saboter les opérations allemandes de l'intérieur et brave ainsi tous les dangers de la guerre - le froid, la faim, les guets-apens - et de l'espionnage - les manipulations, les dénonciations, les machinations, l'attente de l'action, l'angoisse du danger qui rôde - jusqu'à transmettre aux forces alliées les renseignements décisifs qui permettront de détruire l'ennemi. Rédigés à la manière d'un récit épique, ces mémoires témoignent du destin singulier d'une femme hors du commun qui mena une lutte acharnée contre le mal.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook