( 1 Vote ) 

 

I-2rima_6uir

Dans la cadre de sa projection en Afghanistan, le régiment en déplacement à Canjuers dans le cadre de sa validation avant projection à demander un renfort à la réserve opérationnelle, pour assurer la protection du PC brigade et du GTIO. Composé de 15 personnels, mélange d'actives et de réservistes, le détachement à assuré une mission de protection qui se décompose en 3 phases

forceadversairereserve00

Phase n°1 : Du 18 au 19 octobre, la phase de préparation, qui a consisté à la montée en puissance et à une journée de sport, présentation et instruction du détachement

Phase n°2 : Du 20 au 26 octobre, la deuxième phase à consister à se déplacer vers Canjuers, à remplir notre première mission « La protection de nuit des vols de véhicules et de carburant ». De plus nous avons pu assister à quelques déroulements de missions comme le check-point, escorte de convoi, mesure de sauvegarde et visite de la FOB. Je tiens d'ailleurs à remercier le SCH Soury de la 3e Cie et le LTN Dauphin du 2e REP pour leurs disponibilités et tous les services rendus.

forceadversairereserve01

Phase n°3 : Du 27 au 29 octobre, la troisième phase a été la réalisation du filtrage du GTIA (jour et nuit) etla protection du PC brigade de nuit.

L'autre mission dévolue aux réservistes a consisté à renforcer la section du SCH Soury de la 3ème Cie dans son rôle a été de jouer la force adversaire (FORAD). Jouant les talibans, nos réservistes ont menés de nombreuses actions de jour comme de nuit dans un grand secteur comme le passage d'un check-point, la pose d'IED, l'harcèlement de la FOB et de nombreuses autres actions. Ils ont vécu respectivement pendant deux semaines ou un mois en totale immersion dans la section du SCH Soury dans la ferme de Préfagoux.

forceadversairereserve02

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook