( 4 Votes ) 

 

« Ici Londres. LesFrançais Parlent Aux Français….. ».

 

 

 

Mise en place d'un réseau 400 méga par l'Adc DESMAISON Lionel : chef de section réseau mobile de la 5ème compagnie (ancien militaire de carrière, « échelle 4 », DQS transmissions. Actuellement civil employé au service télécommunications et réseaux de la Gendarmerie Nationale).


Cette « ressource » sur fréquence grand public (identique à un poste acheté en commerce) a été conçue pour améliorer la portée des équipements (modification d'un seul émetteur, pour être raccordé à une antenne déportée).

 

 


A cette fin, elle a nécessité la fabrication personnelle d'une antenne verticale omnidirectionnelle montée à 9 m du sol, reposant sur un mât militaire : « LA 39 - LA 37 ».Cette dernière a été réalisée avec 3 brins rayonnant 400 méga prévus pour une antenne mobile. La zone de couverture s'étend dans un rayon de 1 km en zone urbaine avec une puissance de 0,5 watt.Dansle cadre des Journées Portes Ouvertes du régiment, le nombre d'émetteurs déployés,au nombre de 10, a permis au PC - JPO d'assurer la liaison permanente avec la totalité de ses stands en lui assurant ainsi une souplesse et une rapidité d'intervention sur chacun d'entre eux si besoin était.

 


Dans le cadre de l'entraînement au combat, le capitaine commandant la 5ème compagnie dispose dorénavant d'un outil de communications lui permettant, soit d'articuler un plastron au profit de ses sections, soit de donner un moyen de télécommunications accommodant à l'Elément Léger d'Intervention de son PC (mobilité accrue par un moyen de télécommunications fiable, de petite taille et performant).D'autre part, le PC commandement de la 5ème Cie était jusqu'à lors, souvent confronté à des difficultés de liaison avec ses sections de combats, dues aux antennes courtes des PR4G et ER314 et à la difficulté à obtenir des châssis adaptés aux antennes longues. L'Adc DESMAISON a donc réalisé une antenne capable de s'interconnecter avec un châssis portable et permettant ainsi d'assurer une couverture de 15 km au PC commandement : il a imaginé pour ce faire, un mécanisme de fixation sous roue de véhicule, rendant le système opérationnel et facile à déployer !!!
« BRAVO à vous mon Adc ». Vous êtes un véritable « Géo Trouve-tout » !!!!!

 

 

 

 

 


Capitaine ® RIOUX.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook