( 9 Votes ) 

Les « CADETS » du 2ème RIMa se classent 3ème

Pour cette édition 2012, l’organisation a réuni 11 équipes de réservistes : 3 d’Outre-Rhin, 1 hongroise et 7 françaises (issues de la gendarmerie, du service de santé, de la marine et de l’armée de terre) ainsi qu’une équipe de jeunes « cadets du 2ème RIMa » de la région de Breteuil sur Iton (Haute Normandie) encadrée par le lieutenant Jean-Claude RENIER de la réserve citoyenne du 2ème de l’Arme.


Ce fut « une récidive » dans le succès pour cette équipe de jeunes, sous les couleurs du 2ème Régiment d’Infanterie de Marine. Après seulement quelques séances de préparation et d’instruction élémentaire (notamment en topographie, tir, lancer de grenades et renseignement) et sur un parcours de 15 km, jalonné de divers ateliers techniques, ces jeunes ont su mettre à profit leurs connaissances acquises en formation, dans un contexte d’un niveau très relevé de l’ensemble des compétiteurs.

Grâce à l'esprit d'initiative et de cohésion de ces jeunes, cette équipe dynamique et volontaire a devancé, entre autres, les réservistes d'Outre-Rhin et de la Hongrie, en terminant 3ème au classement général, à seulement 1 point du second (Service de Santé) et à 56 points du premier (Armée de terre) : « cerise sur le gâteau », ils ont devancé toutes les équipes étrangères !

 

Le régiment fut bien représenté par ces jeunes qui, avec fierté, ont eu droit aux ovations des concurrents et officiels lors de la remise des récompenses. Bravo à eux et au lieutenant Renier. « Avis aux jeunes volontaires » pour suivre l'exemple de leurs « aînés » et, pourquoi pas, à eux de gagner l'édition du « Raid Commando 2013 ».

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook