( 6 Votes )

AMITIE, SOLIDARITE et FRATERNITE

Le samedi 23 juin 2012 , le 2ème RIMa a accueilli une délégation de l'association « Un rêve à vivre ».Cette association permet à de jeunes enfants gravement malades ou lourdement handicapés de vivre un rêve et de s'échapper de leur quotidien. Dans le cadre d'un protocole d'accord signé avec l'association,une équipe de cadres de réserve du BROI et le sergent MALENFANT (de la Réserve Citoyenne et amicaliste) ont organisé une journée « découverte du milieu militaire » au profit du jeune William.

Intégré aux marsouins de réserve de la 5ème compagnie, William a ainsi brillamment participé à une séance de parcours d'obstacles et de techniques d'intervention opérationnelle rapprochée, s'est initié au simulateur de tir et a enfin découvert la riche histoire du 2ème de marine lors de la visite de la Salle d'Honneur commentée par le Cch (er) WAIBEL (conservateur de la Salle d'Honneur et amicaliste lui aussi).

La prise d'armes de passation de commandement de la 5ème compagnie (les Hérissons) a clôturé cette journée, qui aura été pour William « Un rêve éveillé ». Cette journée du 23 juin restera un symbole de l'ouverture aux autres, de la solidarité et de la générosité qui caractérisent les valeurs des Troupes de marine