Le prix Valmy remis à Terre Fraternité

Cette académie a décidé le 10 octobre 2011 de décerner le prix Valmy à Terre Fraternité pour son action en faveur des militaires blessés et des familles des militaires tués en opérations extérieures.

Le diplôme et la médaille représentant le prix Valmy ont été remis au général d'armée Bernard Thorette, président-fondateur de l'association, par le président de l'Académie, au palais de l'Institut de France à Paris.

Fondé à l'occasion du 90e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, ce prix est destiné à récompenser toute initiative permettant de promouvoir l'esprit de défense et le renforcement du lien Armées-Nation.

« L'attribution du prix Terre Fraternité a permis de rendre un hommage appuyé à la fois à tous les membres bénévoles de l'association pour leurs actions remarquables et désintéressées ainsi qu'aux soldats français blessés ou disparus lors d'une opération extérieure, et tout particulièrement en Afghanistan », indique monsieur Grégory Dufour, président du cercle Esprits de Défense.

source : armée de Terre 2011