PLUS DE 1000 RANDONNEURS A LA TRANS-AUVOURS

A vtt, à pied, en solo, en famille ou entre copains, les chemins du camp d'Auvours ont été investis par les randonneurs en tous genres .Les cinquante de bénévoles du club sportif et artistique de la défense ( CSAD ) du 2ème RIMa et l'ASPTT du Mans avaient une mine réjouie dimanche 27 mars à midi pour cette édition qui restera dans les annales de la Trans- Auvours.

La 11ème édition a battu tous les records de participants. « Nous enregistrons exactement 1033 participants, 720 en VTT et 313 marcheurs » précise le capitaine de réserve Freddy VERHAEGHE , l'un des responsables de l'organisation avec monsieur Alain PAIMPARE , président de l'ASPTT du Mans.

Les vététistes avaient le choix entre cinq circuits de 10, 25, 35, 50 ou 60 km. « Des circuits très bien balisés, très roulants avec un bon compromis entre les terrains plats et les reliefs plus escarpés » note l'organisation. « Et puis, ce qui est sympa, c'est qu'il a peu de route ».

Les nombreux marcheurs qui avaient le choix entre deux circuits de 9 et 16 km. Là aussi, les avis étaient unanimes sur la qualité des tracés, en découvrant le site d'entraînement du camp d'Auvours. « Le village de combat, les champs de tirs, le narais ».

La météo très favorable n'a pas perturbé une édition qui s'avère d'un excellent cru. Rendez vous donc le dernier dimanche du mois de mars 2012, en tenant compte toujours du changement d'horaire. « + 1 heure ».

Cne ® Freddy VERHAEGHE.