Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe - 26 février 2011

Afin de pérenniser la fin des conflits dans le Golfe, la FNAME et la FNAME Val d'Oise raviveront la Flamme sous l'Arc de Triomphe le 26 février 2011 à 18h.

Sous couvert des autorités officielles, cette date a été retenue symboliquement un jour avant la fin des conflits sur le territoire du Golfe, et deux jours avant l'annonce officielle du Cessez-le-Feu.

Nous rendrons hommage aux militaires français qui se sont investis avec bravoure dans l'Opération Daguet.

Il nous semble nécessaire de transmettre, au travers de ce geste symbolique, à tous, comme à la plus jeune génération, la Mémoire des engagements et l'implication de nos Armées, comme la vaillance démontrée par les soldats français durant cette période.

Cette célébration honorera également la mémoire de nos compagnons défunts au cours de l'Opération Tempête du Désert.

Daguet2rima

Des marsouins du 2e Rima s'exercent à la conduite de prisonniers dans le camp de transit Clémence. De faux prisonniers sont allongés au sol sous la surveillance de marsouins armés de Famas, baïonnette au canon. (Arabie Saoudite).
 Février 1991

Suite à décision de l'EMA, la cérémonie marquant le 20ème anniversaire l'Opération Daguet à Nîmes, initialement prévue le 12 mars prochain, sera célébrée le 7 avril 2011.

Tel que précisé par le Général (2S) Yves DERVILLE, Président de l'Amicale des Anciens de la Division Daguet, la cérémonie, présidée par l'Amiral GUILLAUD, Chef d'État-Major des Armées, s'effectuera en présence l'ensemble des emblèmes (au nombre de 17) ayant reçu la nouvelle inscription "KOWËÏT 1990-1991".

La FNAME sera, bien sûr, présente aux côtés de l'Amicale pour célébrer de bel évènement.

Fédération Nationale Anciens Missions Extérieures

Pdf Daguet réalisé par L'ECPA :ici

Interview du général Michel Roquejeoffre, ancien commandant en chef des forces françaises dans le Golfe 1990-91: ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook