damopepervier

 

Fin de mandat pour certain, début pour les autres, cette période de transition est une phase délicate de passation de consignes et de repéres. A travers cet édito, je souhaite vous fixer le cap de votre mandat et souligner l'importance du dispositif français au Tchad.

Le mandat descendant a été marqué par des efforts importants de remise à niveau des normes imposées en opérations.Contrôles de l'ensemble des matériels terrestres, des matériels air. .. Ie travail acharné de l'ensemble de la Force a permis d'obtenir des résultats probants. C'est pourquoi,pérenniser la disponibilité technique opérationnelle doit être un objectif tout au long de votre mandat afin qu'au fil des reléves les nouveaux arrivants récupérent une situation sereine.Nous avons également reçu la visite du ministre de la Défense et des anciens combattants qui a rappelé l'importancedu rôle des militaires français dans ce pays. Il s'est entretenu avec le président de la République du Tchad, Idriss Déby , au sujet du devenir de l'opération Epervier. Notre présence en Afrique et précisément au Tchad devrait perdurer.

damopepervier00

Le dispositif devrait évoluer vers une coopération plus large entre Epervier et l'armée tchadienne. Le mandat précédent a effectué un excellent travail dans ce domaine et a également atteint tous les objectifs d'aguerrissement et opérationnels.Le premier d'entre eux est d'assurer la protection de nos ressortissants et la défense des intérêts français au Tchad,et donc de concourir à la stabilité du pays. Rappelons nous que cela est arrivé il y a peu de temps. En 2008, les forces rebelles ont envahit N'Djaména. Les EFT ont alors procédé à l'évacuation de plus de 1400 ressortissants vers le Gabon, sans aucun blessé ne soit à déplorer.

la suite sur le pdf : ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook