source :onac

L’ONAC a mis en place une gestion informatisée des cartes et titres pour rationaliser et uniformiser le traitement des demandes et assurer, ainsi, un meilleur service rendu aux ressortissants.

Cette informatisation, développée au travers du logiciel KAPTA, permettra d’avoir une base de données nationale des titulaires de la carte du combattant ou du titre de la reconnaissance de la Nation, mais également, de mettre en place, ultérieurement, une procédure accélérée des certifications des demandes de retraite du combattant.

Actuellement, en phase d'ajustement, KAPTA présente encore quelques anomalies ce qui a pour effet de générer quelques retards dans l'instruction des dossiers. Tout est mis en œuvre pour y remédier rapidement et mettre à disposition des utilisateurs un outil performant.



Malgré ces difficultés, la commission nationale de la carte du combattant a été installée en juin dernier et son groupe de travail s’est déjà réuni à deux reprises, les 21 juin et 13 septembre dernier. La prochaine réunion de la commission est prévue le mardi 14 décembre prochain. A ce jour, 1096 dossiers de carte du combattant et 1078 cartes ont été attribuées. Les Titres de Reconnaissance de la Nation, quant à eux, devraient tous être imprimés et expédiés avant la fin novembre 2010.


16/12/2010
Le logiciel Kapta, dédié au traitement informatisé des cartes et titres, est entré en phase de production en février 2010. En raison de multiples anomalies et de l'intégration de nouvelles dispositions réglementaires, il a été nécessaire de reprendre intégralement le volet instruction.

Après plusieurs semaines de neutralisation consacrées à sa refonte complète, il est opérationnel depuis le 30 novembre sous un format fiabilisé et plus convivial. Les saisies, qui n'ont jamais été interrompues, peuvent désormais être finalisées.
Parallèlement à ces travaux, le module spécifique du Bureau Central d'Archives Administratives Militaires de Pau a également fait l'objet d'une mise à jour présentée le 25 novembre dernier.

Avec l'effort de toutes les parties prenantes - ONACVG et prestataire EFFEA - 2 227 cartes ont été attribuées. Les titres de reconnaissance de la nation instruits et vérifiés - 2 073 - seront imprimés et transmis à leurs bénéficiaires avant la fin de l'année.

Pour 2011, la résorption des retards accumulés et la poursuite des développements du logiciel constitueront les deux axes majeurs qui focaliseront toute l'attention de l'équipe Kapta et de la commission nationale de la carte du combattant qui se réunira, en groupe restreint, dès le 15 février.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook