source los angeles times

Après une année record de suicides, l'augmentation des cas de syndrome de stress post-traumatique (SSPT), et un engagement renouvelé d'envoyer encore plus de Marines en Afghanistan en 2010, l'US Marine Corps a une nouvelle approche de gestion de la santé mentale et de la maladie.

images/stories/Infos_diverses/suicide_us/mental-health-marines.jpg

Suicides records chez les Marines

L'année dernière, 52 Marines se sont suicidés, comparativement à 42 l'année précédente. Le bilan 2009 est le plus élevé depuis la tenue des dossiers a commencé, mettant le Corps des Marines, a la première place pour le plus haut taux de suicide dans le domaine militaire des États-Unis.

Sur les 52 qui se sont suicidés l'an dernier, 16 n'avaient jamais déployé en zone de guerre, 25, se sont  suicidés au retour d' un déploiement en Opex et 11 se sont tués en Iraq, en Afghanistan ou en Afrique.Il y a eu aussi  154 tentatives, également un record.

 

 

Il existe des similitudes entre les suicides. Beaucoup moins de 25 ans, non mariés et dans le junior simples soldats. La méthode la plus commune est par balle, suivie par pendaison et du poison.

Certains se tuent au début d'un déploiement, d'autres peu après leur retour, incapables de s'adapter aux garnison ou la vie civile. Certains suicides comme un bataillon se prépare à rentrer chez eux, peut-être parce que la Marine  sent qu'il n'a pas eu de bons résultats dans la zone de guerre.

images/stories/Infos_diverses/suicide_us/suicide présentation.jpg

le Corps des Marines et d'autres services ont établi une série de programmes de sensibilisation, une formation complète et pré-et post-déploiement de dépistage psychologique.

Pour les civils des États-Unis de 18 ans à 25, le taux est de 20 suicides pour 100.000, en 2009, le taux de Corps des Marines a été de 24 pour 100.000 habitants. Le taux a également dépassé celui de l'Armée de terre (maintenant à 22 pour 100.000) pour la première fois.

 

images/stories/Infos_diverses/suicide_us/4c5a2de0021d6.image.jpg

En réponse, le corps se prépare une série de vidéos mises à jour pour les Marines, montrant des scénarios réalistes d'une fiction "Cpl. Decker" qui, avec des problèmes conjugaux et d'emploi, commence à penser au suicide. Chaque vidéo sera adapté à un rang spécifique

Le Major-général Mark Graham qui a perdu ces deux fils militaires , un tué en Irak et le deuxième qui s'est pendu , est devenu un membre du conseil national de prévention du suicide Réseau d'action , il a d ailleurs donné le nom a ces deux étoiles le prénom de ses 2 fils .

images/stories/Infos_diverses/suicide_us/20080308__20080309_A01_CD09GRAHAM~p1.JPG

Major Général M. Graham

le programme instructeur pdf : ici

le marines corps prevention prog pdf : ici

 

images/stories/Infos_diverses/mcsp.jpg

 

Pour ce qui est de l'armée Francaise nous sommes préservé de cela

le bulletin épidémiologique de la veille sanitaire mortalité militaires francais : ici


 

le site de prevention pour les Marines :ici

Marines Corps community services : ici

le site tv channle Marines: ici

autre site de prévention us : ici

site de prévention ministère de la défense : ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook