Paris, le lundi 23 août 2010

Un Lieutenant et un Caporal français du groupement tactique interarmes Hermès ont été tués en Afghanistan. Les deux militaires participaient à l’opération Hermes Burrow au sud de Tagab, dans la vallée de Bedraou, lorsqu’ils ont été mortellement blessés par des tirs directs.

images/stories/Infos_diverses/afghanistanune.jpg

Trois autres militaires ont été blessés au cours du désengagement, dans le secteur sud de Karamkhel.

 

Hervé Morin s’incline devant le sacrifice de ces deux militaires et adresse à leurs familles et à leurs camarades du 21e régiment d’infanterie de marine de Fréjus ses plus sincères condoléances ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

 

Le ministre de la Défense salue l’engagement et la détermination des soldats français pour le retour de la stabilité, le rétablissement de la paix et le développement en Afghanistan, et leur exprime toute sa confiance et son soutien.

Le Président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort, ce matin, d'un officier et d'un soldat français du 21ème Régiment d'infanterie de marine (Fréjus) lors d'une opération au sud de Tagab (Afghanistan). Grièvement blessés par balle, ils n'ont pas survécu à leurs blessures.

Trois autres de leurs camarades ont été blessés au cours de la nuit, au début de l'opération.

Ces militaires ont payé de leur vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan.

Le Président de la République présente à leur famille et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur.

Ses pensées vont également à leurs compagnons d'armes blessés auxquels il souhaite un prompt rétablissement.

Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il condamne avec la plus grande fermeté les attaques meurtrières des insurgés contre nos soldats et exprime la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.

/2794103460104377215S600x600Q85.jpg

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook