( 5 Votes ) 

 

 

Depuis cinq décennies, nos soldats défendent à l'extérieur de nos frontières nos valeurs et notre sécurité. Leur engagement témoigne de la détermination de notre pays à assumer ses responsabilités sur la scène internationale tout en assurant quotidiennement
la sécurité de nos concitoyens expatriés.


Cet engagement a un prix. Depuis cinq décennies, plusieurs centaines de soldats, de marins et d'aviateurs ont consenti le sacrifice de leur vie sur les différents théâtres d'opération, pour la sécurité de la France et des Français. La nation a contracté à leur égard une dette qui ne s'éteindra pas. Cette reconnaissance est aujourd'hui exprimée de manière insuffisamment visible, laissant dans l'ombre ces Français tombés pour notre liberté.C'est la raison pour laquelle j'ai demandé au général Thorette de mener une réflexion appuyée sur une large concertation, pour qu'un monument puisse témoigner la reconnaissance de la nation et entretenir la mémoire de ces soldats qui sont l'honneur de notre pays.

 


RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL «MONUMENT AUX MORTS EN OPÉRATIONS EXTÉRIEURES»
SOUS LA PRÉSIDENCE DU GÉNÉRAL D'ARMÉE (2e SECTION) BERNARD THORETTE - SEPTEMBRE 2011 07
Ce monument sera aussi un rappel permanent du devoir que nous avons de faire vivre les valeurs de la République au nom desquelles ils sont tombés. Le rapport qu'il m'a remis est la première pierre de ce monument.Il détermine les grandes lignes de ce projet. Il donne les bases qui permettront de le mener à terme. C'est là un engagement que nous devons à ceux dont les noms seront ainsi justement honorés.
Gérard Longuet
Ministre de la Défense et des Anciens combattants

 

le rapport a lire ici

Soutenez nos Marsouins

 

 

Billetterie

 


 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook