( 1 Vote ) 

les forces de sécurité afghanes (ANSF) ont mis en œuvre le plan Kaboul Shield en vue d'accroître le niveau de sécurité de la province de Kaboul et de prévenir les tentatives d'attentats pendant que se tenait la Loya Jirga, la grande assemblée traditionnelle, qui était convoquée du 16 au 19 novembre.


Sur les accès Est et Nord de la capitale, les ANSF de Surobi et de Kapisa ont été engagées avec l’appui de la brigade française pour renforcer le contrôle des axes.

 

 

Sur la Highway 7, qui traverse le district de Surobi et conduit à Kaboul, la police afghane et le 2e kandak (bataillon) d’infanterie ont été engagés avec leurs mentors respectifs, les OMLT (équipes de conseillers « Terre ») et les POMLT (équipes de conseillers gendarmerie). L’ANP (Afghan National Police ) a établi des points de contrôle mobiles sur l’axe et réalisé plus de 600 contrôles de véhicules et 2 000 passagers.

Parallèlement, le kandak 32 réalisait des missions de contrôle de zone, des patrouilles le long de l'axe dans les gorges environnantes. A cette occasion des postes permanents de l'armée afghane ont été consolidés.

Plus au Nord, sur l'axe Vermont qui relie la Kapisa à la capitale, la police afghane, conseillée par ses POMLT françaises, a également établi des points de contrôle. Près de 400 véhicules et 500 passagers ont été contrôlés par les policiers afghans sur cette zone.

Ce dispositif terrestre a été renforcé par un dispositif de surveillance aérienne de la coalition auquel la brigade La Fayette a contribué avec des vols de surveillance de ses hélicoptères.

In fine, la mobilisation des forces de sécurité afghanes, dont celles de Surobi et de Kapisa, avec l'appui de la coalition, a permis à la Loya Jirga de se dérouler sans incident sécuritaire. Le dispositif des forces afghanes a contribué à la sécurité des 2 000 représentants de la population afghane, élus locaux, membres du gouvernement, représentants des tribus, et de différentes composantes de la société civile, qui siègent à la Loya Jirga.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook