( 1 Vote ) 

En trois jours, le CEMAT, a rendu visite aux principales emprises où sont stationnés les soldats Français.

Du 23 au 25 septembre 2011

A Kaboul, il s'est d'abord rendu au chevet des blessés avant de rencontrer le général de corps d'armée Fugier, chef d'état-major du HQ ISAF, et plusieurs officiers français insérés dans cet état-major.

le-cemat-rencontre-les-soldats-de-l-armee-de-terre-5

Après avoir inspecté le bataillon d'hélicoptères, le CEMAT s'est envolé pour Nijrab. Il a été reçu successivement par l'état-major de la Task Force La Fayette , le Battle Group Raptor , puis le Battle Group 15-2 sur les emprises de Tagab, Surobi et Gwan.

Le CEMAT a aussi rencontré le général américain Allyn commandant le RC East.

 

 

Insistant sur le professionnalisme des soldats, il a souligné les difficultés inhérentes au mandat d'été, salué le travail de la chaîne santé et rappelé sa gratitude envers les blessés et les familles.

le-cemat-rencontre-les-soldats-de-l-armee-de-terre-4

Le CEMAT s'est fait présenter les travaux en cours sur l'adaptation de notre posture opérationnelle, qui est liée aux progrès des forces afghanes, qui permettent le désengagement de 200 soldats français d'ici la fin octobre.

le-cemat-rencontre-les-soldats-de-l-armee-de-terre-3

Dimanche, le CEMAT a passé la journée au camp de Warehouse. Il a salué le travail des hommes et femmes de l'élément du soutien national, et a rendu visite au bataillon logistique qui a mené la semaine dernière une action significative au profit des forces de sécurité afghanes dans Kaboul.

Le général d'armée Ract-Madoux a quitté Kaboul dimanche dans la nuit après avoir témoigné une fois encore sa confiance et son soutien à ses soldats dans cette mission très exigeante.

source Ema

le-cemat-rencontre-les-soldats-de-l-armee-de-terre-2

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook